Casa Cenina / Toscane / part (I)

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je suis revenue, rassurez vous ........ il m'a juste fallu me remettre de toutes ces émotions, paysages, rencontres avec la merveilleuse équipe de Casa Cenina , restaus, papotages, ballades .... car ce fut très fort quand même ce concentré de 3 jours en Toscane + 2 jours de voyage pour y accéder et pas des plus faciles (les routes Italiennes sont .... spaces et flippantes on va dire :0))

Pour commencer, la route, avec un temps maussade mais des plus étranges quand une montagne rencontre un nuage ou l'inverse:


passage du tunnel du Mont Blanc ...... quelques 12 km / heure environ à 70 km au compteur ... autant dire qu'on a le temps d'être claustro un moment , et je fus impressionnée de cette première traversée ayant hâte de voir l' Italie de l'autre côté ... se sentir un instant ailleurs, magique moment que cette arrivée côté Italien, sous la flotte mais merveilleux!

Le mont Blanc c'est ça ! un tas de nuages et on y voit de la neige en plein mois de juin ! c'est grandiose !

Un peu plus loin dans la brume Italienne des hauteurs, un château ... puis des châteaux ...

Paysages de rêves de plus en plus vert, entre montagnes et chalets une pause nuit méritée dans la vallée d'Aoste (oui il y avait aussi le jambon !:0)) et une super pizzéria !

Une vue de l'hotel le matin au réveil .....
Puis reprise de la route car ce n'est pas le tout mais il reste encore 600 km au moins pour arriver en Toscane ..
Au passage, des torrents sauvages :

Puis Enfin la Toscane , merveilleuse province que
Giovanni et Monicaont pris la peine de nous faire découvrir durant 2 jours, des gens charmants d'une grande disponibilité et d'une réelle gentillesse ....



Arrezo, et ses murs peints comme je les aime ..... on se sent toute petite, bouche bée et on en prends plein les mirettes sans rien dire..........





Tiens! une paparazzi ????????? un Elfe en Toscane ça existe ! Elle s'appelle
Nimüe !


Une vraie rencontre entre le monde d'Annaïck et le mien, une amitié des plus inattendue comme je les aime, je découvre Nimüe et son univers intérieur ....... et j'en reste admirative devant autant de simplicité et de gentillesse.
Une vraie personne ..........j'adore!

Cimetière en montagne, désolée c'est ma pause , j'ai cru que c'était une ruine de château, un monastère ... mais non on m'explique que c'est un cimetière ............

Presque arrivée !!!!!!!!


Oubliée de vous montrer que la veille j'avais des calories à perdre ! la pizza à Arrezo est au mètre ! et là! c'est MA PIZZA à moi !!!!!!!!!!!!!

Pas le temps de continuer mon article faudra revenir demain pour la suite car là je pars chez Annie Cicatelli !:0))
En attendant voilà une colle : à quel Célèbre Italien appartient ses merveilleuses gambettes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article