All I need is Love
ref: RV 130 / " Quaker all I need is Love " / dispo en fiche
Brodé par Sylvie P alias Colombe
Voici ma vision du quaker. Ce dernier est entouré de mes "grigris" et "petits trucs, bidules " que j'aime et qui font au final, une harmonie entre le modèle et ce qui l'entoure. Les ingrédients de notre caractère viennent en partie de ce moulin. Nous avons tous un potentiel à notre naissance, qui évolue selon l’environnement et l’amour reçus à notre enfance, mais aussi se forge et mûrit en fonction de notre vie et des choix ou décisions qui nous sont donnés de prendre." (extrait de mon marquoir story) Le moulin est une pièce à broder vivante, toujours en mouvement. Les deux chats sont ceux actuels, le premier le mien et le deuxième celui de maman tout neuf qu'elle a adopté il y a quelques mois. L'aigle et le soleil: Dans la représentation de l'univers des Indiens Zuni, l'aigle est placé avec le soleil au cinquième point cardinal (qui est le zénith), c'est-à-dire sur l'axe du monde mais il est aussi Symbole d'immortalité et de résurrection. Ayant perdu mon papy l'année dernière, et la vie ne laissant pas en paix certains souvenirs, j'ai placé la couronne Royale en mémoire des nombreuses fresques en vitrines que mon grand père faisait, souvent des histoires de rois reines et princesses qui m'ont fait rêver.......... et ai dessiné sa maison également. Pour le " All I Need is Love " C'est un souvenir amusant , outre le fait que I need love certainement et comme beaucoup :0)), je suis une ancienne fan des Beatles et j'ai toujours chanté I need au lieu de You need .......... j'ai du mettre 20 ans à m'en apercevoir !:0))
C'est un peu comme celà d'ailleurs que je vis, entouré que de broderies, le plus souvant rouges, et d'objets ayant une histoire.
Le moulin est pour moi "symbole de la maison des souvenirs, où l’on stocke durant toute notre vie les passages les plus marquants que nous ayons ressentis et vécus, joyeux, tristes ou émouvants. Il les brasse dans tous les sens.
L'arbre à côté de l'aigle est un grand chêne comme celui que j'adorai, enfant sur la route de Lahaymeix (55), j'y allais à vélo, passais devant le cimetière, et quelques virages plus loin hop! la pause sous le grand chêne où se trouvait un banc et une croix ancienne en fer. Assise là, se trouvait en face un magnifique champs de coquelicots.
Le reste étant plus d'aujourd'hui, j'ai acheté recemment des petites plantes et chaque fois, ça me pousse à dessiner des petits arbres de vie que je fais comme ça, à main levée ou directement à l'écran, jamais pareil et toujours sans penser à rien, un peu comme des gribouillis que l'on fait quand on est au téléphone et que l'on a un stylo main ! (c'est terrible ça ! ça me donne l'impression d'avoir des Tocs au téléphone !).
De toutes les phrases en Anglais que j'ai pu entendre c'est All I need is Love que je préfère puis ça change du home sweet home :0))