Bouquet d'amitié
ref: RV 135 / " Bouquet d'Amitié " dispo en fiche
Brodé par Christiane D
Qu'il est difficile de sortir des rouges ......... cependant je ne suis pas mécontente de mon choix de vieu bleu, ça garde à ce modèle son petit esprit campagne que je lui destinais depuis le départ.
Méthode peu conventionnelle et moins droite par rapport à mes marquoirs habituels, mais descente en oblique..........c'est plus drôle et ça me faisait penser aux anciennes cartes postales avec les coins fleuris décorés.
Il y aurait des choses à dire sur l'amitié, là je n'ai su faire que le dessin, et une toute petite entrée vers mon jardin secret où ma petite maison de brodeuse y est construite.
Malgré tout ce que l'on peut dire sur l'amitié, cette dernière est bien fragile et ne tient que trop souvent à un fil .......... Je suis hyper fidèle en Amitié, j'ai une vision assez large de la chose car c'est au coup de coeur que je me lie, très facilement, et toujours à coup de brise coeur que je délie parfois.
En Amitié, j'ai horreur des gens versatiles, ou lunatiques à gogo.....c'est horrible car je n'arrive pas à prendre mes repères et je doute toujours de la sincérité des gens dans ces cas là.
Mes ami(e)s sont simples, naturels et n'attendent rien ou pas forcément quelque chose en retour, ne se prennent pas la tête et partagent mes bribes de vie comme je partage les leur. Je n'ai pas le temps je m'en rends compte d'être toujours là, fraîche dispo ......... mais mes amies le savent puis ce n'est pas ça le plus important d'une amitié.
Par contre c'est vrai que je ne supporte pas que l'on dise du mal d'une de mes amies ! ........ ça m'est arrivé bien des fois et ça m'est insupportable les messes bases ou coups bas par derrière. J'estime que même en amitié si on a envie de dire merde on le dit, ça s'appelle juste de la franchise et ça fait moins de mal que de pourrir quelqu'un par derrière.............
Dans mon enfance et surtout l'adolescence, j'ai eu des amies très importantes, il y a eu Sophie G que j'aimais beaucoup car elle avait une sensibilité extraordinaire et surtout était simple, discrète , rhaaaaaaaaa! elle me manque rien que d'en parler car les années ont fait que ..... puis Sabine G dans ma partie ado quand j'étais en coiffure, plus parce qu'elle me faisait rire et que je partageais son humour à 100%..........jusqu'au jour où elle m'a piqué mon tit copain à l'époque..........et là ce fut le drame !:0))
J'ai largué les deux d'un coup, à contre coeur car ça fait toujours mal, mais je n'aurai de toute façon plus jamais eu confiance en eux.
C'est en prenant de l'âge que l'amitié a pris tout son sens. J'ai beaucoup de copines, mais des amies, des vraies, je les compte sur les doigts de la main.
Tout ça pour dire que lorsque je brode ou dessine le mot Amitié, il a un sens, un vrai, ce n'est pas comme broder un Bienvenue............l'Amitié c'est fort et hyper important ...........
Voilà j'arrête de faire ma mémé donneuse de leçons :0))