Petit à Petit ...
ref: RV 136 / " Petit à Petit ..." / dispo en fiche
et Hop ! Pourquoi ce silence Isabelle ? hein pourquoi dis moi ? :0)) voilà la cause :
C'est moua qui l'ai Fait ! :0))
J'avais besoin d'une pause en forêt brodée .... ras le bol de la pluie, envie de dire Bienvenue au printemps ,d'entendre de vrais petits cuicui ...... de rêvasser, de penser (là le petit nichoir est une vraie pensée pour Bé ma soeurette que je n'ai même pas le temps de lui causer un brin au téléphone ...... pftttttttttt! c'est scandaleux !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid! Mes gamins diront encore : c'est quoi cette phrase de vieux !:0)) (c'est dingue, ils ne connaissent même pas 1 quart des expressions que nos parents ou grands parents nous disaient .......... ) En bref, rien ne sait fait en 1 jour et Patience est la vertu des forts .......... là ce n'est pas vraiment une expression pour moi, je suis plutôt je fais et veux tout , tout de suite ! et c'est sans doute pour celà que Maman, mamy et papy me disaient souvent cette phrase ! :0))
En haut un petit moineau, mes petits oiseaux préférés, petits et souvent tout ronds, puis j'adore l'expression avoir une ptite tête de moineau !:0)), en bas à gauche une pie ....... c'est si beau une pie, quand le soleil caresse ses plumes, on peut y voir plein de couleurs. Il y en a 2 en bas de chez moi, elles se chamaillent et celà fait un bruit amusant, on dirait deux mégères qui se disputent !:0))
C'est drôle, je viens de voir les nouveautés de Teddy & co sur son blog et elle a aussi fait des zoziaux :0)) on ne s'en est même pas parlé, ça m'a amusé cette coïncidence de thème en même temps.
J'aime énormément la nature, et en ville où j'habite, nous avons bien du mal à entendre les oiseaux chanter , et c'est souvent lorsque je vais en expo dans les campagnes que je retrouve avec plaisir le chant des oiseaux, parfois un peu tôt :0)) (c'est comme les cloches d'églises, on en oublie le son ........ et à 5 ou 6 heures du mat ,on maudit la campagne et on ferait bien du coq du coin un bon repas :0))
************************************************************************
Le portrait d'un oiseau - (Jacques Prévert 1903-1976)
Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte,
Peindre ensuite quelque chose de joli, de simple et de beau,
Placer ensuite la toile contre un arbre ou dans un jardin.
Se cacher derrière l'arbre, silencieusement sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite, ou bien des années après,
Ne pas se décourager : attendre.
Si l'oiseau arrive, attendre que l'oiseau pénètre dans sa cage,
fermer alors tout doucement la porte avec le pinceau,
Puis effacer un à un tous les barreaux... Peindre ensuite le
vert feuillage, la fraîcheur du vent, la poussière du soleil,
le bruit des bêtes, de l'herbe dans la chaleur de l'été.
Si l'oiseau chante c'est bon signe, vous pouvez alors signer le
tableau en arrachant tout doucement une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
(Paroles - Lettres à Elsa Henriquez)
************************************************************************