Sous mon trèfle à 3 feuilles
ref: RV 140 / " Sous mon trèfle à 3 feuilles " / dispo en fiche dans mon catalogue
Sous mon trèfle à 3 feuilles est un clin d'oeil à mes petites croyances que j'ai tout au fond de moi.
Je n'ai jamais eu vraiment de bol on va dire depuis ma naissance, et depuis gamine je me contente de ce que la vie me donne.
Je n'ai jamais trouvé un seul trèfle à 4 feuilles de toute mon existence ... vous me direz rien de bien grave hein ......... mais pour quelqu'un qui croit que de trouver un trèfle à 4 feuilles porte vraiment bonheur, ça l'est ! Surtout que je ne veux pas que l'on m'en offre , car ça conjure le voeu que je devrai faire si j'en trouve hein (oui je suis très compliquée ) ......... donc je me suis mise à aimer les trèfles à 3 feuilles ..... et comme j'en rencontre souvent, je les observe, parfois même je les mâche quand je m'allongeais dans l'herbe ou les prairies.
Quand j'étais plus jeune, je m'étais mise en tête que lorsque qu'une coccinelle venait se poser sur un trèfle à 3 feuilles il fallait de suite faire un voeux avant que la coccinelle ne s'envole.
Je me créais en fait des challenges avec 3 fois rien, croyais aussi à des anneries mais ça me faisait avancer car je ne me confiais que très peu à cette époque, vivant un peu dans mon monde un peu dans celui ci, un peu ailleurs .......... un peu perdue et hypersensible. C'est difficile de vous raconter celà encore maintenant, car j'ai des parties secrètes en moi , des blessures que je soignais à coup de challenges à voeux (ex: si je trouve 8 pierres en silex de même taille, c'est que ça va s'arranger ....... bref plein de petits trucs comme ça qui m'ont fait grandir un peu ).
Graver un arbre, c'était à vie, et ça l'est puisque rien n'est effacé de ma mémoire, bonheur et tristesse avec blessure et joie ...... ça fait bon ménage, faut juste gérer parfois, et je sais qu'à Vélizy se trouve un arbre gravé avec mon voeu il y a de ça 25 ans maintenant.
C'est amusant d'ailleurs, car maman m'a un peu transmis de ces voeux lâchés un peu comme ça , je me souviens à chaque saison dès que l'on mangeait pour la première fois de l'année des fraises ou cerises ou abricot ou melon , maman nous disait qu'avant de les manger il fallait faire un voeu ..........
Je le fais toujours...