Le Secret de la Licorne (2)

Publié le par Isabelle Vautier

Une toute petite avancée depuis hier , une patte avant, la queue fougueuse et quelques lettres.

La licorne était considérée au moyen-âge comme une créature "double", ambigue.

Sauvage, féroce si elle est attaquée, elle se prend parfois au piège de l'amour.

De nombreux manuscrits médiévaux  décrivent le moyen le plus sûr pour capturer cette créature. Avant, tout, elle est attirée par les vierges, qui seules, réussissent à les amadouer. 

Jacotte, prends patience .............. ça vient ça vient ...........:0))

Publié dans Broderie en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle est superbe cette licorne, j'adore aussi ce bel animal !! vite vite j'ai hâte de la voir terminée, j'espère qu'elle sera en grille que je la brode pour ma maman de 71 ans qui les aime à la folie
Répondre
J
Ben marde alors !  j'ai plus aucune chance d'amadouer une licorne , j'suis pas vierge....je suis poisson ! Pourtant c'est ma favorite dans le bestiaire médiéval (avec le dragon !)bisouxxx quand même !
Répondre
M
Superbe !!!! y'a pas d'autre mots franchement tu exagère de sortir de si beaux modèles car ça va nous donner du boulot maintenant !!! pffffff
Bon en tous cas entres les chats et la licorne mon coeur va pas balancer beaucoup ça sera les deux !!! hihihihi mais une fois que j'aurais plus de pressé à broder !!!!!
Bisous
Mumu
Répondre
L
petite avancée, et modeste avec cela notre isa. encore une merveille qui va vite être terminée. sa balade de la semaine  lui a encore donné la pêche. pas possible.
 
Répondre
M
ben dis donc, c'est plus une licorne mais un tricorne maintenant ! lol
Répondre