Comptine de l'escargot
ref: RV 58 / " Comptine de l'escargot "
Proto brodé par Mimi
Quoi de plus mignon qu'un enfant qui vous chante le soir , sa comptine apprise à l'école ? Nos enfants sont stars dans l'âme et si naturels qu'ils y mettent le ton, l'expression et les gestes.
J'ai peu de modèle enfantin, mes enfants sont grands et je profite de voir grandir mon petit neveu et ma petite nièce (un vrai buldozer!) :0))
dans ce petite monde de l'enfance, ma préférence va vers les escargots, les grenouilles et les coccinelles. "Quand j'étais petite" j'adorais à la campagne ramasser les escargots, les mettre dans une boîte avec de l'herbe de la salade, rajouter des gouttes d'eau de temps à autre (car ça réveille les :0)), et je trouvais amusant la rétraction des antennes ou cornes dès qu'on lui mettait le doigt dans l'oeil ! :0))
J'arrivais à les cacher (car maman avait horreur de mes boites à bestioles!) mais leur rendais avec déchirement leur liberté à la fin des vacances.
Je choississais mes escargots à leur coquille: les gros gris étaient moches et très baveux ! mais les plus mignons étaient les à coquille jaune, marron rayé ou blanche.
Pour en savoir plus sur les escargots et leur élevage .