La Nuit des Songes III ( broderie en cours)
Et voici Doux z'hibou, (ne pas confondre avec Doux Z'époux de Dame Momole !:0))
Et oui Mesdames! il ne s'agit pas d'un chat perché sur la branche mais d'un hibou tout simplement.
pour info: le hibou est symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.... Voilà ça va vous remonter le moral ça Madame ? :0))
La symbolique du hibou cache pourtant une certaine ambiguïté. D'une part il est le symbole de la sagesse, de la perspicacité, du bien, et d'autre part il symbolise le malheur, I'angoisse, le mal.
Bref , il faut faire son marché et en retirer ce que vous voulez, moi je n'y vois qu'un petit être qui a bercé mon enfance comme le grand Archimède de Merlin l'Enchanteur ! (un hibou savant et très susceptible (tout moi quoi!:0)) ................ ben quoi ? ya quelqu'un qui a quelque chose à dire ?
A savoir quand même que le hibou n'est pas le mari de la chouette ! tout comme la grenouille n’est pas la femelle du crapaud. Le grand duc ne flirte pas avec la hulotte ... qui l’effraie.
Hibou et chouette ne se mélangent pas, bien qu’étant tous deux des rapaces et se croisant souvent lors de leurs virées nocturnes.
Sachez qu’il vaut encore mieux être chouette, que de se voir traiter de vieil hibou !:0))
En fait, c’est sans doute plutôt à cause de leur ressemblance. Car la seule différence entre les deux espèces est une petite touffe de plumes, qu’on appelle les aigrettes, et que possède le hibou de chaque côté de la tête lui donnant cette tête de chat (c'est surement pour celà que vous l'avez pris pour un chat en premier!:0))
La chouette, quant à elle, se distingue notamment par sa tête ronde comme un oeuf.
Bon ce soir je finis mes branchages à droite, et surement un peu d'abc et de plumage de hibou ......... car c'est po fini ............. j'en suis presque à la moitié mais pas tout à fait ! ..........une belle bête quand même.