Sampler Chante la Vie

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 95 / "Sampler Chante la vie"


Brodé par Christiane D

Nichoirs en arbre de vie ou boîtes à coucou (coucou!) :0)) pour les oiseaux en bois ou de forêts.
Le plus joli nichoir que j'ai pu voir est celui de Dame Bé de l'atelier imaginaire qui en possède un pas du tout imaginaire ! je l'avais vu en vrai au salon de Moncoutant.
C'est si joli un nichoir ....... petite maison pour petits êtres, symbole du réconfort et d'abris voilà comment je les ressens ces drôles de maison.

J'ai été tout de même assez partagé dans mon dessin, car je pensais sans arrêt en faisant mes nichoirs, à mon papy qui répare les coucous (trouvant même parfois des accessoires insolites pour pouvoir les sauver de la poubelle).
N'avez vous jamais attendue que sonne l'heure pour regarder le petit oiseau sortir ? poussant son cri du COUCOU ! un blanc .... un bruit de mécanisme .... puis COUCOU !.......... Certaines ont même des petits personnages qui sortent, et se saluent puis repartent dans leur maison ......... c'est incroyable quand on est gamin comment on peut adorer ces pendules !

Après on grandit, et on se "style" Ikéa ..........les boites à coucou meurent, finissent parfois à la benne.........mais quand je serai vieille ......................j'aurai une boîte à coucou ! (et toc!)

Souvent en forme de chalet, voici un lien que j'ai trouvé sur ces drôles de pendules aux poids en pomme de pin !

ps: à toi Papy André Ernest ......... GRAND docteur de coucou et GRAND inventeur en tout genre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'il y a un très grand choix de "coucous" et de "pendules" en forêt noire. C'est à voir !<br /> Bisous et clin d'oeil pour la pensée à Papy "André, Ernest le docteur des carillons en tous genres"............
Répondre
M
Alors là je vais devenir accro d'isaV trop sympa le chat et les petits oiseaux. Tu vas trop vite dans la création !!
Répondre
2
les "coucous" se trouvent bcp en Foret Noire, c'est des vraies petites merveilles!
Répondre
V
Non, non, non Isa, quand on est grand, on peut encore aimer les coucous !!! <br /> <br /> Quand j'étais petiote, je pouvais passer des heures à entendre le coucou chanter, à regarder danser les personnages et descendre les pommes de pin. Et, comme une heure c'est loooooooooonnnnngggg, on faisait tourner les aiguilles beaucoup beaucoup plus vite que la normale ! <br /> <br /> Ca a tué le coucou toutes ces accélérations du temps :-(.<br /> <br /> Mais, tu sais quoi ?<br /> <br /> Cette année, à Pâques, je me suis achetée un coucou en Allemagne. Un vrai beau coucou en bois. Le coucou des coucous. Et les petits personnages dansent, toutes les heures, sur un air de "La mélodie du bonheur". EDELWEISS, EDELWEISS, OH TOI MON CHER EMBLEME, EDELWEISS, EDELWEISS ... A la demi-heure, c'est un autre air.<br /> <br /> Faudrait que tu viennes voir à Rambouillet un de ces jours.<br /> <br /> :-)))))))))))))))<br /> <br /> PS. J'ai même pas honte !
Répondre