La Maison du Bonheur
ref: RV 113 / " La Maison du Bonheur " / dispo en fiche
C'est drôle, la vie m'a donné d'avoir 3 fils et je me surprends à presque 40 ans à jouer à "dessine comment sera ma maison plus tard " :0))
J'ai imaginé en ces 3 maisons, celles de mes enfants, j'ai pensé à Alex avec la petite maison à gauche, car il aime bien être dans les petits espaces, ça doit surement le rassurer ............ donc la petite maison c'est pour lui ai je pensé!
La grande maison au centre est pour mon grand Julien, il a sa chambre en haut et sa salle de bain privé car il en passe un temps dans la salle de bain !
Puis la troisième maison à droite, en style chalet pour Aurélien avec un petit coin de verdure sur le côté car il est un peu "sirop de la rue" comme on dit par chez nous.
Les présentations maisons faites, en grande gamine que je suis, j'ai posé la question à mes enfants une fois la broderie finie: "quelle maison tu prendrais sur les 3 ?" et là ! c'est le drame ! ............
Julien: moi la petite (bon déjà j'ai tout faux!), Aurélien: moi celle de droite on dirait un chalet (rhaaaaaaaaa! chouette! j'ai bon) et Alexandre: moi la petite ! (euh! ce n'est pas possible mon chéri car ton frère l'a déja choisi!) .......... ça c'est terminé que Julien a accepté la maison promise du milieu et que le petit a bien pris sa petite maison ! (on a frôlé la dispute quand même! personne ne voulait de la grande maison centrale! )
Le rêve terminé (car on habite en HLM ) ......... mes gamins m'ont regardé d'un drôle d'oeil ? et ont fini par me dire que je regardais trop "Charmed" et que je jouais trop aux Sim's !
Comme quoi on fait de beaux rêves brodés dans les HLM ! :0))
Mon bonheur à moi ce sont eux tout simplement.
**************************************************************************
{Refrain:} Paroles et musique de Francis Lalanne
Extrait de "la maison du bonheur"
..............................
Ce serait la maison du bonheur.
Même à fort loyer, j' suis preneur.
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour...
...................................................
Rien qu'un toit
Pour nous deux,
Rien qu'une chambre
Avec vue sur tes yeux,
Chien qui dort
Et qui veille au bas du lit
Sur ta vie, sur ma vie.
....................................................
Un jardin
Sur la mer,
Un chagrin
Jeté comme un fruit amer,
Ta chaleur
Serrée contre ma chaleur
Et ton cœur
Tout contre mon cœur.