Dans le livre "Kokeshi au fil des mois"
Merci tout d'abord pour l'accueil chaleureux que vous avez pour mon tout nouveau livre, celà me touche beaucoup, d'autant plus que j'y ai mis 8 mois de mon temps et de ma passion c'est une naissance particulière que ce dixième livre .
Vous remarquerez qu'en page 39 se trouve ce modèle de "Sakura"
J'ai voulu changer un peu ma vision de la broderie en mariant cette dernière avec ma passion première : la peinture.
La grille vous est bien sure proposée, pour la réaliser comme bon vous semble (à vous aussi de trouver votre vision de la chose :0)), la mienne étant purement perso j'ai quand même voulu vous l'expliquer un peu.
J'ai pris un chassis toile lin pour peinture, brodé mon modèle à part sur la toile à broder puis découpée légèrement en arrondie pour ensuite la coller sur mon chassis toile dans un des angles pour me laisser la place pour peindre ensuite.
La photo ci dessous est prise dans la glace de mon armoire d'où le motif en miroir :0))
A ce stade il vous faudra penser si vous vous lancez dans le Brod'Art, au motifs et mouvements que vous allez lui donner.
Le choix des couleurs aussi est important, le mien c'est porté sur des violines prunes :
du relief au couteau a esuite été réalisé, beaucoup de coups de brosse aussi pour un dégradé volumineux
J'ai retrouvé mon plaisir des matières et textures et j'avoue avoir pris un pied fou à réaliser cette toile.
Le pire est de ne pas penser à se râter :0)) car là, pas de retour en arrière possible ! ça doit le faire du premier coup, on doit le sentir ou pas ...
Puis on laisse sécher .... on regarde de loin, de près ... le lendemain on y revient car on a toujours l'impression qu'il manque un truc ....
Et il manquait un truc : de la matière fils de soie, une vieille échevette "d'atalie" (pardon Martine :0)) mais j'ai du trucider une de tes échevettes en soie pour en faire autre chose que des croix ... la soie c'est plus qu'honorable et de la teinte main c'est encore mieux .... il y a pire pour une échevette que de finir en toile ! :0))
C'est ainsi qu'est née ma vision de Sakura .... elle aurait pu finir en coussin, en vide poche en pochette ou je ne sais quoi .... mais sa destinée a été d'être une toile unique .... et de me donner l'envie surtout de reprendre la peinture de temps en temps pour faire d'autres voyages en BrodArt.
à suivre celle ci par exemple hors livre mais que j'exposerai bientôt .... je vous dirai tout prochainement et surtout quand j'aurai le temps après mes dédicaces à faire :0))
ps: si vous faites quelque chose de "Sakura", merci de m'en envoyer votre vision , ça fait toujours plaisir de voir ses ouvrages finir autrement .