Les grandes échasses

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: ISA44 / " Les grandes échasses " - disponible en fiche chez vos mercières et aussi dans ma Boutique en ligne

Les grandes échasses

Taille du modèle : 245 x 244 points soit 39 x 39 cm sur une toile à 12 fils au cm
fils DMC utilisés: Blanc-03-433-435-436-437-676-3033-3799-3822-3855

J'ai appelé ce modèle Grandes échasses, simplement pour le différencier des autres modèles échasses blanches et échasses que j'ai déjà abordé dans mes collections en catalogue.

Cet oiseau comme l'avocette, fait partie de mes préférés avec l'aigrette également, mais aussi de mon quotidien visuel sur Oléron ou elles y sont nombreuses ainsi que dans le bassin Marennes Oléron.

C'est tout de même un bel oiseau des marais et des côtes basses, où la profondeur d’eau est faible et que l'on trouve très souvent en compagnie de l’avocette d'ailleurs.

l’échasse blanche mesure entre 34 et 40 cm, pour une envergure de 67 à 83 cm. Le bec a une longueur de 6,5 cm et les pattes entre 14 et 17 cm.

Elles ont les pattes rouges (les miennes sont ocre terre car photo prise en coucher de soleil que l'on retrouve d'ailleurs dans le reflet de l'eau à marée basse)

Cette espèce est protégée et pour se nourrir, l’échasse blanche plonge fréquemment son bec dans l’eau ... elle est aventurière également car contrairement à l'avocette, elle s'aventure dans la végétation .

En ce moment (photo ci-dessous prise ce vendredi, les oies Bernaches sont de retour en nombre sur nos plages et fouillent nos vases, ici on les appelle les "culs blancs" 😁)

Oies Bernaches ( Plage du Château d'Oléron)

Oies Bernaches ( Plage du Château d'Oléron)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article