On va pas se mettre un coup de boule pour du jambon d' Aoste ? non? :0)) ça serait dommage et quel gâchis ! si je dis que j'ai adoré le jambon de Parme ça va aller ? vous allez tenir le coup ? N'empêche et n'ayant aucune racine Italienne, le café est un art bien de chez eux car il est excellent ....... mais vraiment excellent ! la cuisson et préparation des pâtes également !
Revenons à nos gambettes d'avant hier qui sont elles ITALIENNES ! Perso, je déposerai plainte auprès des Editions de Saxe pour avoir couper une telle anatomie :0)) Peut être parce que les âmes Françaises sont plus sensibles qu'ailleurs ?
Ceci tant dans notre livre avec Renato vous aviez pu voir son portrait :
Mais sachez Mesdames et Mesdames que Renato est un homme entier , et que les Editions de Saxe vous ont privés de ceci:
ah! mais ! c'est pas mieux ainsi ?
Ce qui est assez drôle quand on a dû envoyer notre photo, c'est justement ce décalage entre ma photo (je suis coincée admettez quand même !) et celle de Renato, complètement cool et détendu des mollets .........
Je me dis que je m'en sors bien , car si j'avais du poser dans le même style y'aurait eu Triche de poil de mollets !
Ceci étant, La Festa del Ricamo a été le signe et le point hyper méga important de ma rencontre avec Renato, car nous ne nous étions jamais rencontrés en vrai auparavant ......... et je remercie vivement Giovanni et Monica pour nous avoir réunis sur une même et belle photo et sans pieds dans l'eau :0))
Je n'oublierai jamais cet instant, juste des regards sur plus d'un an d'amitié par mail, la joie de rencontrer mon frère de croix enfin pour de vrai !
Bon un Italien ne serait pas Italien s'il n'avait pas son public féminin :0))
Petit préparatif de dédicace , On sent Renato très concentré, il a peur, toutes ses femmes et fans qui vont venir le supplier de dédicacer leur livre .........:
C'est un entrainement sans pareil que de dédicacer et celà nous a occuper une bonne partie de la journée:
Tiens, un jardin où les hommes brodent ........
Il y a aussi le salon où les hommes se détendent d'une si belle journée :
Bon Ok en face, on est pas mal non plus , il y a de gauche à droite : Kate Hoyle de Bothy Threads,Ilaria notre première traductrice Française Italienne , Annaïck alias Nimüe pour les intimes et Irena notre deuxième traductrice :
Toute cette joie d'être ensemble et de partager cette même et belle passion du point de croix, a continué autour d'un verre de l'amitié et d'une soirée des plus gastronomique Toscane ....
Avec une pause Château à Pipo (trop mignon ce nom de village) :0))
En premier plan, Elena, merveilleuse guide et amie durant tout notre séjour, qui a su être présente et nous iradier de son sourire et de sa pêche !
Toc Toc, ça sonne l'heure de rentrer .......... je déteste les au revoir, ça me donne le bourdon, comment quitter des gens aussi charmants sans avoir un pincement au coeur? impossible? les au revoir sont pénibles ....
On regarde ailleurs pour pas se montrer nos larmes, on se dit à bientôt car c'est impossible qu'il n'y ai plus rien derrière un séjour aussi riche en amitié qu'en partage et émotions, je repars le coeur serré mais heureuse, très heureuse de si belles rencontres!
Merci Giovanni et Monica , L'Italie à la chance d'avoir aussi belles boutiques Casa Cenina
Nous avons la chance en France d'avoir beaucoup de créateurs et de divers styles, des merceries en boutiques et des merceries en ligne, En Italie c'est chose rare et beaucoup moins développé qu'en France.
Je tire vraiment mon chapeau à Giovanni et Monica pour leur passion vraie du point de croix et leur plaisir à faire partager les petites croix là bas, ici et ailleurs .............