Derrière le petit Port

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Avant de vous présenter mon nouveau modèle, j'aimerai ami(e) de mon blog, vous présenter mes Meilleurs Voeux pour l'année 2023.

ref: ISA55 / " Derrière le petit port " - disponible en fiche chez votre mercière préférée et aussi dans ma Boutique en ligne

Derrière le petit Port

Taille du modèle : 49 x 18 cm sur une toile à 6 pts au cm
A broder de préférence sur une toile Zweigart murano grise claire marbrée ou sur une Floba chinée.

Après un mois très difficile côté santé, j'ai réussi à dessiner mon premier modèle (qui est en fait le second) mais c'est celui qui est terminé avant le premier. Je sens que l'année 2023 va être compliquée à suivre à la lettre .😘

Ce petit coin du port du Château, je le vois depuis ma cabane quand je traverse la petite route d'Ors qui donne sur le chenal ... la cabane rouge est celle qu'on appelle ici "La temporaire" car d'avril à septembre de nombreux artistes viennent y exposer 1 semaine ou 2 semaines. Cette cabane a une vue sur le petit port de plaisance et à un oeil au loin sur l'océan.

Je dessine beaucoup d'après mes photos que je partage sur mon Facebook privé lors de mes promenades sur cette si belle île. J'aime les couleurs franches que nous donnent le soleil et un ciel menaçant très gris foncé, je trouve que ce sont les plus belles lumières pour ma palette de fils à broder.

Etant basée sur les cabanes du Château, mes modèles sont plus axés à cet endroit mais cette année j'irai dessiné vers le chenal d'Ors aussi qui est très intéressant car plus dans son jus comme on dit, du fait qu'il est qu' Ostréicole .... j'irai à la Cotinière aussi pour faire un même style de modèle, mi monochrome - mi couleur.

Un projet livre cette année également que j'avais envie de réaliser depuis un moment mais trop la flemme de me replonger dans mes anciens voir très anciens modèles ... le contrat est signé alors maintenant au boulot !

Je dois aussi accorder du temps à ma santé dans les 4 mois à venir, le covid de décembre m'a laissé des cadeaux inattendus et toute une panoplie d'examens que je dois vraiment prendre au sérieux alors je vais dessiner +++ et moins me déplacer jusque Avril, le temps de faire le point santé nécessaire.

Je prépare un SAL pour fin janvier normalement pour la partie 1 (SAL à suivre via mon Facebook Créations Isabelle Haccourt Vautier ) puis groupe puis SAL fan zone. Il sera sur 7 mois, sous forme d'un casier réalisé par Auvergne Laser, mais qui peut être brodé sans aussi . Je vous explique tout dès que possible.

Voilà pour les potins du moment ... ah non j'ai oublié : je serai en Alsace à Kutzenhausen en fin d'année ! Si vous avez bien lu ! Donc vais préparer aussi plein de petits trucs projets pour ce Festival de point de croix & Broderie en Alsace

Et n'oubliez pas que cette année est également l'année de notre Salon des créateurs de broderie et de l'art du fil à la citadelle du château d'Oléron ,avec comme invitée d'honneur Christel Gouze Elbaz " Un chat dans l'aiguille "

Derrière le petit Port
Derrière le petit Port
Derrière le petit Port
Derrière le petit Port
Derrière le petit Port
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article