Sur la piste des Indiens

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BDN20 / " Sur la piste des Indiens " / disponible en fiche
en vente dans ma Boutique en ligne également

Sur la piste des Indiens

Taille du modèle: 294 x 205 points soit 47x33 cm sur une toile à 12 fils au cm

Nous voici au temps des Indiens ( pas de Cow-boy ) car sont souvent méchants dans les films et j'ai toujours préféré les indiens dans les Westerns de toute façon :)) .... l'habit surement :)))

Une préférence également pour la tribu (Nation) Apache Mescalero qui est implantée dans les montagnes de Sacramento, au sud du Nouveau-Mexique et qui fut officiellement reconnue par les Etats-Unis en 1874.

Ses membres sont composés de la tribu Apache Mescalero d’origine, ainsi que des Apaches Lipan et Chiricahua arrivant à Mescalero en 1912, près avoir subi beaucoup d’épreuves dans les guerres menées par les Etats-Unis.

La tribu Apache Jicarilla vit dans les montagnes de San Juan au nord du Nouveau-Mexique, à la frontière du Colorado. Les Jicarilla à travers les siècles ont fait du commerce et des activités fermières à côté des pueblos Taos et Picuris, ensemble ils chassèrent les buffles et subirent l’influence des tribus vivant dans les Plaines de l’est.

Une pensée donc pour ce peuple d'Amérindiens qui n'est pas seulement une fiction de nos bons vieux westerns ,mais qui tentent de survivre et d'exister en tant que tel, encore à ce jour.

Commenter cet article

Cécile 05/03/2017 18:37

Wouahou, il est trop beau ce modèle :) J'aime beaucoup également les indiens d'Amérique :) Bravo pour cette nouvelle réussite, comme toujours :)

pat 04/03/2017 11:14

et qui ont été envahis et exterminés par des migrants, les pauvres indiens. Bisous

Angeline 03/03/2017 12:33

très beau blog sur l'art et la mode. un plaisir de venir ici.

vallou 02/03/2017 10:21

très jolie grille. Bravo bonne journée de créativité. Bises Vallou la normande.

armelle1206 01/03/2017 22:14

Superbe Isabelle... Je suis une fan totale de Rêve Américain et cette nouvelle fiche me plait mais me plait... Trop trop trop.!!!.. Entre Adeline et toi, je ne sais plus où donner de la tête...