Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ptits coeurs équestres

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 103 / " 2 ptits coeurs équestres" / dispo en fiche


Je me suis enfin décidée de finir mon proto entamé .......... j'ai eu un peu de mal mais la simu sur mon catalogue étant moche, je voulais changer cette image par la vraie broderie.

Il faut que je vous explique, que les chevaux et moi ça fait 2. Ce modèle est un pied de nez à mes vacances expo de cet été à Oléron (d'ailleurs la grille elle même est dédicacée à Annie Ciccatelli en souvenir de ces merveilleuses vacances passées ensemble (hein ma doudouce !:0)) , blague à part, nous avions malheureusement très mal débuté en ayant réservé une location assez M ....ique où il y avait des chevaux (y'avait que ça de bien d'ailleurs !:0))...........

J'ai voulu immortaliser notre co-location par ce petit modèle tout simplement :0)) Le reste de cette mésaventure, qui s'est bien terminée d'ailleurs, nous le gardons Annie , maman et moi même en secret car celà nous a permis par la suite de faire du mobil home dans un camping hyper sympa, ce qui nous a fait oublier très vite notre déboire première location.

A part celà, vous ne verrez pas de photo de moi sur un cheval ! non ! impossible, car la seule fois que celà m'est arrivée ................. j'étais jeune d'abord, en colonie, et je me suis tapée le cheval le plus idiot qui n'a fait que me promener sous les branchages, oubliant que j'avais une tête de plus que lui .......... ne faisant que manger des baies en baissant et secouant la tête , remuant la queue à tout va , puis se ruant d'un coup vers je ne sais où.......... pour ensuite me virer de la selle comme un goujat ............. Merci Cheval idiot ! depuis j'ai une trouille énorme des chevaux !!!!!!!!! et plus jamais vous ne ne verrez grimper sur un chewoual !
Pourtant, j'adore les regarder, je trouve qu'ils sont élégants beaux musclés (là je fayotte au cas où ils m'écouteraient !:0))...... mais même un poney deux ans plus tard, m'a donné cette même trouille ........ ils ne m'aiment pas ........... j'en suis sure ! le poney a voulu me coincer dans un coin, puis s'est mis à ruer du popotin et des sabots ............. comment j'ai flippé ! ........il pouvait aller se brosser ensuite pour que je le brosse !
J'ai pleuré toute la trouille de mon corps pour ne pas monter sur ce poney, la prof m'a même eng....ler (elle était vraiment pas aimable), mais quand Isa a décidé que non je peux vous dire que c'est non! et j'ai regardé ce poney dans le manège assise dans les gradins ......... il me regardait (du moins je le ressentait ), puis au premier tournant il a viré son cavalier ! rhaaaaaaaa!!!!!!!! comment j'avais bien fait de ne pas monter dessus !

Je n'ai jamais insisté sur ma trouille car je n'ai même pas envie de la surmonter. J'aime les chevaux , mais juste à regarder dans un pré, c'est super beau un cheval ..................

Comble de l'histoire, en astrologie chinoise je suis Cheval ........de feu ! MDR !

Partager cet article

Repost 0

Gribouillis de mon canapé

Publié le par Isabelle Vautier

Fait beau, un brin tristounette de ne pas être à Toulouse ............. microbes! je vous déteste !.........

Alors que faire entre 2 siestes, entre cachets, fumigation, inhalateur, série TV à la noix ......... Ben c'est simple, on prends une feuille grille vierge , un feutre rouge et on gribouille ce qui passe là comme ça dans la tête ou dans son monde à soi .................

 

 

 Côté psycho vu de mon canapé, La maison est celle où je me trouve (virtuellement surement celle que j'aimerai car je suis en immeuble mais un immeuble c'est moche sur un sampler ancien .........

Les bois ne sont pas loin donc fastoche pour les arbres à côté ......... le premier coeur est celui qui sort de mon toit (et mon moi :0)), à droite un coeur pour Silia et un pour Amarante, à Gauche un pour Teddy la Bouze et  un pour Mupatte.

Un gros coeur très gros car j'ai le coeur gros ......... pour l'équipe de Point passion et pour toutes celles que j'aurai du rencontrer ..............

et plus bas que terre, un petit abc ......... lettres qui servent à écrire ,communiquer, dire ...............

Voilà Docteur , vous aviez raison, ça fait du bien de dessiner quand on est malade ............. " oui mais encore ?....." " Non rien ? j'ai tout dit pour aujourd'hui.......... je vous dois combien? "

Bizzzzzzzzzzzzz, je vous laisse, c'est l'heure de ma piqure ............... :0))

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost 0

J'AIME !

Publié le par Isabelle Vautier

Je suis toute mouvue de cette jolie carte reçue dont j'en garde les doux mots que pour moi (nan je ne partage pas tout de mes courriers !:0))

Je vous livre ici cette jolie aquarelle  en carte postale d'Annie Hovanessian " Poireau de Quiberon", que j'ai eu l'honneur de recevoir de celle dont je suis fan et dont je ne tairai pas le nom : Marie Thérèse St Aubin ( J'AIME ses modèles et J'AIME tout ce qu'elle dégage de par son regard et sa gentillesse et sa disponibilité et savoir rester simple ............)

 

Grâce à cette carte, je me réconcilie peu à peu avec le poireau ......... ( voir article:http://isav.over-blog.com/article-751831.html )
Je m' aventurerai même à dire que le poireau sera élu légume de l'année 2005 !? Tellement de choses à dire sur le poireau ........... mais bon tout n'est pas forcément bon à dire ,non plus ..... c'est là que réside sans doute  le charme de ce légume qui me hante depuis l'enfance. (Regardez cette carte aux couleurs si douce ........ ça change tout l'optique d'un poireau de Noël !) rien à voir ............

Merci Marie Thérèse ........ :0)) je ne sais pas si un jour je ferrai un coeur Poireau Pomme de terre , mais je garde précieusement cette jolie carte belle de ces 2 faces :0))

PS en concentré : avant hier: je suis malade, je ne peux me rendre à Toulouse, on me remonte le courrier et j'y trouve ma commande univers broderie + une enveloppe de Marie Thérèse avec les chocogrenouilles de l'unicef et ma carte de poireau ............. j'ai pris tout ça comme un cadeau de réconfort, je ne peux pas venir à la broderie alors la broderie vient à moi !

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Ma petite grenouille

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 60 /  "Ma petite Grenouille"


Brodé par Mumu

Attention, vous qui êtes connaisseuses ........ ce modèle n'est pas récent mais reprends du neuf en s'étant refaire rebroder ( oui mon original brodé, est je ne sais où, dans une mercerie qui aurait oublié de le rendre d'après Anagram à l'époque qui le difusait qu'en kit ? ). Mesdames les mercières ...... si vous trouvez ma chtiote grenouille brodée sur de l'étamine chinée il me semble, merci de m'écrire un mail.

C'est amusant car une de mes importantes périodes  (1998 / 1999 ) fut celle de dessiner des carrés !
Tous mes modèles étaient carrés, bien symétriques, bien cadrés bien tout et tout ........ et ce dessin inspiré directement de la bonne bouille de mon fils quand il était tout petit, m'a vraiment éclaté de rire !

En premier j'avais fait un carré grenouille habillée en bleu et un carré grenouille habillée en rose (pour fille ou pour garçon :0)), puis la pub de ce modèle devant parraître pour Modes et travaux, il m'a été demandé de faire un modèle "standard" ni fille ni garçon mais convenant pour les deux ! Les tous bleus et les tout roses sont devenus des bleus et rouges mais qui est cette grenouille au large sourire avec les noeils amusés ?....


1987: Aurélien alias "Glitou" pour les intimes !

C'est en souvenir de l'enfance ce petit bout, que l'idée et tête de grenouille amusante m'est venue.
Déja tout bébé "Glitou" (oui chut le futur coupeur de tête de roses ! :0)) , je disais donc que bébé, Glitou était très très curieux. En promenade landeau, il avait habitude et surtout décidé, car sinon il râlait très fort, de lever la tête et de regarder par dessus le landeau ! ce qui amusait les passants de voir défiler un landeau à tête curieuse ! Il avait et a toujours de grands yeux bien ronds et tout bleus et surtout bien ouverts, un sourire quasi jusqu'aux oreilles, des pieds qui moulinaient vite d'excitation ............... ce qui tout petit lui a valu des mots doux comme " ma petite grenouille", puis " Glitou" car ces premiers mots étaient "a gli a gli ".........tout d'ailleurs était  "A gli " ............ dit maman........ Ma  Man : A Gli ! dis gâteau : A Gli ! .... Là nous avions compris qu'il ne fallait pas insister sur le language que tôt ou tard il aurait appris le language terrien !


1988: d'ailleurs Glitou communique déjà sur son premier téléphone portable !
depuis il doit en être à son 15 223396 ème !:0))

C'est étrange mais quand Muriel m'a rendu mon proto, j'ai reconnu cette grenouille intrépide et adorable .
J'avais 20 ans, la moitié de presque aujourd'hui ....... maman à plein temps pour mes petits bouchons qui valaient bien une toile grenouillesque de ses années passées.

"Grenouille de mon coeur" fait parti des rares modèles pour enfants que j'ai eu à dessiner. La raison est que lorsque je me suis mise à faire des modèles point de croix, mes tites grenouilles étaient bien grandes .......... :0)) Allez leur mettre des tites grenouilles au mur maintenant ! :0)) c'est pas gagné !

Bizzzzzzzzz à toutes les mamans et à la mienne en particulier.

Mon Glitou ayant horreur de sa première photo :0)) je remercie Marion sa chérie de lui avoir rajeunit son portrait, qui actualisé de technologie moderne à la photo papier première donne désormais un Glitou bien plus respectable !:0))


Partager cet article

Repost 0