Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Souvenirs

Publié le par Isabelle Vautier

ref: PP 01 / " Souvenirs " / disponible en fiche

Tout simplement, parce que dans une vie, il y a des gens, amis , famille ou évènements, que l'on voudrait voir plus souvent sans ouvrir forcément un album, revoir ............et leur sourire tendrement pour leur dire qu'on les aime, qu'ils sont racines de notre vie, un souvenir indestructible....

Voici un modèle de passe partout à broder, un côté ancien brodé en soie rouge et quelques losanges basiques en Hardanger pour lui donné un aspect du passé.

Je ne suis pas très "Photos au mur ou posées sur un meuble" ,et celà depuis des années (ça va bien faire au moins 10 ans que je les avais toutes ôtées), voyant partir un à un les gens que j'aimais en photo, j'avais plus mal qu'autre chose en passant devant ses visages que je ne verrai plus sourire.

Un peu plus jeune aussi, et beaucoup de souffrance à me faire à cette "absence", j'avais tout rangé dans les cartons albums, jusque ce passe partout brodé, où il fallait bien y mettre "quelque chose" (J'ai bien pensé aux Chocolats de Nélastic mais bon ............:0)).
Mêlées à mes broderies et les années passées aussi, je dirai que j'accepte tout, l'absence, les souvenirs et la peur du "ne plus être".
Besoin aujourd'hui du visuel , pour ne pas oublier, pour pouvoir encore penser, leur parler et raconter aussi à mes enfants qui sont ces gens,amis famille qui font partie de vie dans nos coeurs.

"Souvenirs" est un fil d'amour que l'on partage avec ceux qu'on aime tout simplement.
La photo est la photo de mariage de mes grands parents. Papy est parti l'année dernière, et mamy (4 ans après cette photo environ) s'est séparée de mon grand père, puis s'est remariée des années plus tard avec mon autre grand père, ils sont tout deux à la maison de retraite près de chez nous, où ils vivent tant bien que mal ces derniers moments.

J'aime cette photo de mes grands parents réunis, j'en connais l'histoire aussi et elle a une valeur inestimable à mes yeux.

Vous retrouverez d'ailleurs un peu de mon Papy dans mon prochain livre, au détour d'une page des poèmes , laissés là entre mes croix et mon fil rouge ...........

**************************************

Nouvelles Posnatales : Le bébé est bien arrivé ce matin aux éditions de saxe à Lyon, il va bien, la secrétaire m'a dit qu'il était très très beau .......... on l'habille et il sera comme convenu à l'aiguille en fête dès Jeudi matin l'ouverture sur le stand des éditions de saxe :0))

Partager cet article

Repost 0

Avec plusieurs bras ....

Publié le par Isabelle Vautier

J'ai sorti mes bras arrières et me suis mise en module broderies multiples .

Merci tout d'abord à toutes les brodeuses qui suivent l'éphéméride. Pour ces dernières je dirai juste une chose, enfin c'est un dicton Vautier qui dit:

A la Sainte Isabelle, commence ton nouveau modèle !

Ce que j'ai fait de suite .............. (enfin c'est la faute à maman qui n'arrivait pas à se décider pour une photo ), il n'empêche que je me suis ruée sur mon dessin hier soir, et ruée ensuite sur ma toile comme une malade en manque , sauf que c'est du blanc et le soir, broder du blanc sur du lin bis faut en vouloir pour une Hypermétrope Presbyte astigmate, obligée de compter au moins 2 fois voir plus, les trous et écarts, mais quand Isa a un truc en tête , elle ne l'a pas ailleurs ! (Bélier)

Ceci étant, j'ai sorti mes bras de secours et voici l'avancé de l'Egyptien sans nom encore pour l'instant :

Tout le côté gauche est fini, il me faut finir le bas droit de la chose, alors je m'organise dans mes broderies: le blanc nouveau la journée , et l'egyptien le soir ! .............pourvu que je ne finisse pas un autre dessin en plus car ça va me perturber mon planning !:0))

( j'ai quand même 2 broderies autres à finir et une autre à finir de dessiner, un finissage de cadre pour un nouveau modèle en attente de sortir, l'édition grille à faire, penser à un modèle pour un prochain M&Merveille, penser à un modèle pour ma collection sur un support encore secret, penser à finir ma grille en cours de dessin, finir un dessin dans mon cahier, finir mon abc en broderie trad......................... je préfère m'arrêter là dans mon listing , car je me fais peur parfois .

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Un petit Tour ...

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 154 / " Un petit tour " / disponible en fiche

Brodé Par Colombe et IsaV

On l'avait presque oublié hein celui là? :0)) Il était dans mes encours de broderie depuis un bon moment, puis il s'est fait dépasser par d'autres ouvrages plus urgents  .......... et a fini dans ma panière des " bof, fait suer faut que je m'y remette ......" jusque Colombe vienne à mon secours pour me le terminer, donc il a été brodé en 4 mains (mais plus rapide chez Colombe que chez moi !

Les couleurs bien que surprenantes sont magnifiques et harmonieuses, j'avais choisi un bleu Avas en 1 fil 1715 et un fil du Pic vert coloris " terre de feu", brodé sur une toile 14 fils coloris Flax (edinburgh).

Ce modèle est le troisième de la série, après " lettres à mon chat " et " le secret de la Licorne ", mariant fil de soie et fils nuancés.
"Un petit tour " est plus classe que " On va faire la pipisse" phrase que j'utilise quotidiennement pour dire à mon cher Casper que l'on va promener (je suis certaine que vous aussi vous le dîtes !:0))

Quelle dure vie de chien ...................

Partager cet article

Repost 0

Un Petit Fil Rouge m'a dit ...

Publié le par Isabelle Vautier

J'ai la joie de vous montrer en avant première, la couverture de mon prochain livre qui sort au 1 Mars (soir encore 15 jours de gestation et hop! en route pour nos aiguilles):

J'en suis d'autant plus ravie que ce modèle a été brodé par Sophie R , une petite main précieuse qui me l'a brodé en 1 fil sur 1 fil (1 fil 1 trou pour les intimes :0)), en soie AVAS, puis la broderie est passée dans les mains de Christiane D, dame cartonneuse de talent, qui en a fait un porte bloc écriture (il n'y aura pas de cartonnage dans ce livre c'est juste une idée montage par rapport à un support qui là est une bande à border................. à l'intérieur se trouvant des écrits divers (poétiques ou pensées ...) , la couverture est en totale harmonie avec le contenu.

Voici le petit derrière du bébé:

Et voilà! Ganache se tiendra tranquille maintenant qu'elle a vu :0)) ............ me tarde de l'avoir en main pour de vrai. :0))

Partager cet article

Repost 0

Egypte IV ( en cours )

Publié le par Isabelle Vautier

Je me prépare pour Fitz James, mais avant celà voici où j'en suis de ma Fresque Egyptienne:

Je vais l'emporter avec moi, puis vous montrerai mes devoirs brodés que lundi maintenant !:0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Salon de Fitz James ce week end RAPPEL :0))

Publié le par Isabelle Vautier

L'association "Les petites croix de Warty " (60) Oise , organise leur 3ème salon des créateurs.

( Salle pierre Mendes France)

 J'y serai présente ce week-end et serai ravie de vous y rencontrer.

le Samedi 17 février de 9h30 à 19 h 00

et le Dimanche 18 février de 9h30 à 18h30 .

 * Liste des exposants ici

 * Des ateliers seront présentés également , pour plus de renseignements , c'est ici

Partager cet article

Repost 0

Je perds les eaux ...

Publié le par Isabelle Vautier

Ce matin, 10h45 ...............j'ai perdu mes eaux :

Pré naissance vu sur la FNAC (mais erreur dans la date de sortie lire Mars au lieu d'Avril ) et sur AMAZON

Rectif important: la Fnac l'a annoncé pour le 7 Avril mais nan! faut po les croire! j'accouche bien à l'AEF et mon livre sera dispo et en lange au 1 Mars ! je ne fais pas de rab dans ma gestation ! nan mais!

C'était un flash info , " Un Petit fil rouge m'a dit ", Isabelle Vautier pour Over blog internachionnale

ps: Fred si tu me lis, ne rentre pas tard ce soir ................ tu dois jouer du furet sous l'évier ...........

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Bulle de lune

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 158 / " Bulle de Lune " / disponible en fiche

Brodé par Sophie R

Bulle de Lune

Bulle de Lune,
En danse lumineuse
pour une étoile éternelle,
Comme une douce brise
Elle glisse, légère
Se balance,
Et virevolte comme une plume,
S’enveloppe de mots bleus,
Avec quelques mots d’adieux,
aux lettres couleurs passées du temps
Puis, s’envole vers les étoiles d’argents.

Messagère d’espoir,
elle traverse la nuit,
Sans avoir peur du noir,
Se faufile sans un bruit.


Elle arrive enfin à l’aurore
Porteuse de lumière d’or.
Bulle de lune,
En A B blanches majuscules
Lettres lunaires
Pour rêveuses solitaires.

IsaV / Fevrier 2007

Outre le fait qu'il s'agit d'un abc en rond parraissant tout bête au premier coup d'oeil, j'ai voulu emprisonner l'espace d'une nuit 2 lettres blanches, pures, comme un souffle de lettres qu'on envoie protégées dans une bulle.

A comme Amour, B comme Bleu  .... une façon imagée de voir un souffle lancé vers ce que l'on ne voit bien qu'avec le coeur.

Il y a toujours quelque chose dans les choses .........

 

Partager cet article

Repost 0

Egypte III ( en cours)

Publié le par Isabelle Vautier

Comment ça Attila c'est le foutoir Egyptien ? Regarde comme tout se range bien sur mon Papyrus visuel de mon avancée:

C'est classe non en montage photo papyrus? Certes, celà dénature les couleurs de mon fil mais bon, j'aime bien ce côté vieilli des choses .
J'espère remonter ce soir, le bout de ma fresque sur le haut gauche, car on verra mieux ainsi qu'il s'agit d'une fresque style cassée ................ (si si je me comprends )
Mine de rien, 4 heures de broderie sur la tête de Ramsès ! (entre le point de croix ,l'or et le point arrière ..........  ( à ce propos j'ai enfin trouvé sur le web le vrai cartouche que j'avais dessiné de Ramsès II sur la pierre ,c'est ici )

Puis la tête de Ramsès II , c'est celà aussi .......... mais beaucoup moins top à broder n'est il pas ? :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Egypte II (en cours)

Publié le par Isabelle Vautier

ça avance ............doucement mais surement :

Et en plus je fais mumuse avec mon logiciel Photoshop elements que j'ai eu à Noël, ce qui mets assez bien en valeur ma broderie :0)) (comment je me lance des fleurs !?:0))

Bien dîtes moi, vous m'en avez donné des noms dans le premier article !:0)) comment je vais faire pour choisir un titre ? J'en ai relevé plusieurs et tant que mon modèle n'est pas fini vous pouvez me donner tous les titres que vous souhaitez, je les note et choisirai ensuite (Ginette Wallabite: "Oeil de Bronze" ......... mouai ? j'tai dit que c'était de l'or que j'avais vu !:0))

Alors Comme vous le voyez c'est une petite avancée depuis hier .......... mais je ne peux broder que le soir en ce moment , mes journées sont prises par un boulot d'imprimerie intense m'empêchant de broder tranquille ..........

On voit quoi de neuf depuis la dernière fois ?: Ramsès II ! puisqu'il s'agit là de son cartouche (lu dans la grammaire Egyptienne de Champollion), les cartouches vues sur le web sont légèrement différentes?, ceci étant, je me fis à ce qu'à écrit Champollion (chauvine hein!:0)), le présentant sur un trône et non assis par terre .
Un peu de lettres, de bouts de  fresque et de l'or .........je continue sur la gauche ce soir ....

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>