Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Broderie Créative, M&Merveilles n° 13

Publié le par Isabelle Vautier

Un nouveau Mag chez votre libraire sorti ce jour !
Avant tout: petite piqure de rappel:

Ce Samedi 27 Janvier 2007  de 15h00 à 19 h00 chez Annie Cicatelli et Fati
196 boulevard Saint Denis, 92400 Courbevoie. Renseignements : 06 81 91 61 80 ou 06 08 03 79 22
dédicace du
Marquoir spécial broderie créative n°13 (voir ci dessous)
de Isabelle Vautier et Michèle Rain (aux editions de Saxe).
Michèle Rain et moi même viendront à l' Atelier, à partir de 15 heures, pour une séance de dédicace
et pour parler de nos créations (j'apporterai un gâteau ou une brioche):0))

Voici donc notre Bébé à Michèle et moi même:
A la UNE! Mon coeur " Je t'aime un peu beaucoup !" (Rhaa!!!!!!!!!!!!!! oui ma Colombe comment je me la pête maintenant que je sais que je fais la une de ce numéro :0)) Champagne pour tout le monde! c'est ma première Une :0))

Blague à part ........... j'ai adoré dessiner ce coeur, j'ai voulu arrondir la frise pour lui donner du bombant ........... ce coeur est à vous Mesdames brodeuses ..........vous savez combien j'aime les coeurs et je vous l'offre avec plaisir.

Voici un peu du dos du Mag, histoire de vous faire baver un peu car je ne vous montrerai pas tout !:0))
Le modèle en bas à gauche est un 4 mains que nous avons dessiné avec Michèle, un modèle avec un peu d'elle et un peu de moi ........... un beau bébé très "Nature" très Marquoir tout frais ...


Allez je vais être sympa et vous montrez que 3 trucs ! :0)) sur les 15 ouvrages présents dans ce Numéro! Voici un bienvenue bleu "Charme des sous bois"

 

 

 

 

 

Mon chouchou "Egypte Sampler" que j'ai failli me garder pour ma collection perso tellement j'en suis tombée amoureuse de ce modèle quand j'ai fini de le dessiner ! Un oeil regard Egyptien pour ce Marquoir très imprégné de ce magnifique pays qui me fait tant rêver ............... Je l'avais forcément commencé en rouge puis c'est Michèle qui m'a conseillé ce rouille rouge, couleur Egyptienne........... Merci Michèle pour ce choix.

Et pour finir pour ce soir: mon sampler de Noël! oui je sais on en sort mais Noël est un éternel recommencement annuel donc vous prendrez tout simplement de l'avance et c'est tout !

Il y a dans ce Broderie Créative n°13,...... 15 modèles au total ........... donc oui vous n'avez pas tout vu .............
Venez Samedi am chez Fati et on vous le dédicacera avec plaisir Michèle et moi même !:0))

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

La Nuit des Songes ( fini )

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 157 / " La nuit des Songes..." / disponible en fiche

Houuuuuu où ? ..........ben ici!:

J'ai profité qu'over blog faisait ses réparations pour me finir le hibou et le replacer dans un cadre proche de sa forêt pour ne pas qu'il déprime.........
Il redresse l'oreille sur la lettre D parce qu'il vous écoute ! il est très curieux vous savez, et a entendu tout ce que vous avez dit !

J'ai dessiné cette moitié d'arbre après le hibou et après l'abc, au départ j'ai cru que j'allais faire une frise, puis ça me barbe les frises parfois alors quoi de mieux qu'un peu de verdure (enfin de rougure là :0)) ..........et c'est ainsi qu'à défaut de frise , j'ai dessiné l'arbre directement à l'écran, en englobant bien l'abc et le hibou. (ps info :Le charme hibou, je l'ai acheté à l'atelier de circé )

Mon Archimède à moi, est brodé en soie Avas en 1 fil à l'aiguille sur 2 fil de trame ( seulement 2 échevettes à peine pour broder ce modèle), sur une magnifique toile Belfast marbrée vintage foncé. Le cadre est de chez Eclat de verre........voilà , à vous de rêver maintenant aux nuits du hibou :0))

****************************************

Hier soir , un hibou m'a dit ...

Je t'envoie un regard de douceur
et veille tes nuits difficiles
Mon chant ôte ta douleur
d'un Hou Houuuuuu puéril.

Perché dans la toile
près d'un arbre rouge,
Je me ferai ton sage
et toi, serai ma Peau rouge.

L'oreille dressé, je t'écouterai me dire:

Que je suis beau et doux,
normal pour un hibou?
Que ma soie habille ton rêve
de croix souvent sans trève
Que la nuit, n'est pas toujours conseil
Mais ne crains rien, ma douce, je Veille ...

Isabelle Vautier (2007)

Partager cet article

Repost 0

La Nuit des Songes VI (broderie en cours)

Publié le par Isabelle Vautier

Toujours en cours le Z'hibou de ma forêt imaginaire.

Bon, "quand même" j'ai avancé depuis hier.......comme promis j'ai fini mes branches de droite, continué mon abc à gauche et fait un peu le z'hibou ............ce soir je m'attaque à sa queue .........:0))

Il renfrogne sa tête parce qu'il a froid, et ce regard si doux et triste à la fois est un peu mon air du temps.
La grisaille et le manque de lumière me manque un peu je dois dire, je suis cependant sortie de mon arbre ( du moins descendue..) pour aller chercher LE cadre du z'hibou : un truc en bois de chez Eclat de verre , qui je crois lui ira à merveille.

Bon allez! j'y retourne ! je m'acharne sur cette pôoooooooooovre bête ! :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

La Nuit des Songes III ( broderie en cours)

Publié le par Isabelle Vautier

Et voici Doux z'hibou, (ne pas confondre avec Doux Z'époux de Dame Momole !:0))
Et oui Mesdames! il ne s'agit pas d'un chat perché sur la branche mais d'un hibou tout simplement.

pour info: le hibou est symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.... Voilà ça va vous remonter le moral ça Madame ? :0))

La symbolique du hibou cache pourtant une certaine ambiguïté. D'une part il est le symbole de la sagesse, de la perspicacité, du bien, et d'autre part il symbolise le malheur, I'angoisse, le mal.
Bref , il faut faire son marché et en retirer ce que vous voulez, moi je n'y vois qu'un petit être qui a bercé mon enfance comme le grand Archimède de Merlin l'Enchanteur ! (un hibou savant et très susceptible (tout moi quoi!:0)) ................ ben quoi ? ya quelqu'un qui a quelque chose à dire ?

A savoir quand même que le hibou n'est pas le mari de la chouette ! tout comme la grenouille n’est pas la femelle du crapaud. Le grand duc ne flirte pas avec la hulotte ... qui l’effraie.
Hibou et chouette ne se mélangent pas, bien qu’étant tous deux des rapaces et se croisant souvent lors de leurs virées nocturnes.

Sachez qu’il vaut encore mieux être chouette, que de se voir traiter de vieil hibou !:0))

En fait, c’est sans doute plutôt à cause de leur ressemblance. Car la seule différence entre les deux espèces est une petite touffe de plumes, qu’on appelle les aigrettes, et que possède le hibou de chaque côté de la tête lui donnant cette tête de chat (c'est surement pour celà que vous l'avez pris pour un chat en premier!:0))
La chouette, quant à elle, se distingue notamment par sa tête ronde comme un oeuf.

Bon ce soir je finis mes branchages à droite, et surement un peu d'abc et de plumage de hibou ......... car c'est po fini ............. j'en suis presque à la moitié mais pas tout à fait ! ..........une belle bête quand même.

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

La nuit des Songes II (en cours)

Publié le par Isabelle Vautier

Un petit bout de plus depuis hier ............ on distingue un peu ........

Demain vous saurez définitivement quoi kesse ki se cache dans ma toile :0))
Mais des malignes aux oeils très affûtés vont bien percer le mystère :0)) sourtout si elles sont collectionneuses :0))

 

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

C'est reparti pour un tour !

Publié le par Isabelle Vautier

et hop! mon Janvier (Free Casia mia) de fini :

Me revoilà à débuter un de mes modèles fini de dessiné cette am et en proto ci-dessous avec vous............ ok ça ne ressemble pas à grand chose encore mais ça va venir vous allez voir celà dans les prochains jours!:

ça va s'appeler: " La nuit des songes" , pour l'instant ça vous fait songer à quoi ? :0))

c'est un beau début de gribouillis hein ?

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

ça fait au moins 3 ans ! ....

Publié le par Isabelle Vautier

Je disais donc que ça faisait au moins 3 ans que je n'avais pas brodé autre chose que du "Vautier", si à part le coeur coquelicot d'Agnès de SFV, mais à part ça je suis condamnée à broder du "Vautier" ............ parce que ça ne se brode pas tout seul un modèle hein :0))

Voici donc que j'ai voulu me lancer dans le "Be glad" en 2 jours je me suis faite une déception à savoir que je n'avais pas commencé au bon endroit ( andouille que je suis j'ai suivi la flêche et non fallait pas c'était le point  le milieu !) C'est ballot je n'aurai pas assez de marge en bas, alors quand c'est comme ça, je bazarde tout ! .............. le be glad n'est plus glad du tout :0)) (Sof' je t'aime quand même :0))

C'est ainsi que "je ne sais plus qui" a refilé le lien de Casa Mia et de son free au filet à chaque mois de l'année ! et je me suis dis "pourquoi pas " j'adore le rouge, je n'ai jamais brodé ces personnages, et j'aime l'ancien ! allez hop! j'ai imprimé le morceau de filet donné, j'ai boudé à mort car bonjour pour brodé un filet quand on est presse machin astigmate ............ et hourra! Florella à eu l'idée de donner la grille en jpg, puis j'ai eu la riche idée de vouloir un truc propre alors ..........tadam! j'ai fait comme font beaucoup de pirateuses, j'ai recopié point par point ce modèle ! si je l'ai fais ! mais je m'en fiche, c'est que pour moi et comme ce modèle est du domaine public vu son grand âge, je suis en règle avec moi même sur la logicialisation perso de ce magnifique modèle!
Ce qui ne m'empêche pas de dire que les nanas qui piratent les modèles commercialisés, sont des vilaines moches pas belles ............ et qu'il faut vraiment être tordue, pour copier point par point des modèles ! Parce que rien que Janvier ça m'a gonfflé grave !

Mais je voulais une grille parfaite (je suis maniaque!), me fallait pile mes 2 points entre chaque, calculer la toile qui me faudrait, j'ai même du ôter de la glace aux patineurs car je n'avais pas 72 x 72 mais 72 x 73 points! et ça va pas du tout ça ! alors hop! de la glace en moins.
Le seule truc qui me choque c'est le R tout seul en bas, ça ne se fait pas de couper les lettres comme ça ....... mais bon je respecte les anciens et je ne touche pas au R .............
J'ai pu débuter hier soir, j'avais fini avant mon devoir pour un Mains & Merveilles prochain alors hop! toile fils de soie et c'est parti devant Fogiel ................ fatiguée comme je ne sais quoi, mais bon, j'avais envie alors je me suis faite plaisir avec mon début de Janvier:

C'est avec Janvier que je me suis promise de me faire ces mois de l'année  ........... allez 1 motif par mois, ça ne va pas m'éccorcher (quoi que si je prends Ganache pour exemple elle a du démarrer comme ça, avec 1 seul ouvrage puis 2 puis 3 puis ............une caisse entière ?!:0))

Je ne me suis jamais attardée sur ces motifs anciens qu'il faut je crois ,garder comme des  trésors du passé. J'ai d'ailleurs ressorti mon vieil agenda de Régine Deforges de 1995 où posent que des repros de broderie filet : (agenda surement le plus joli de la collection!)

Un livre splendide, malheureusement rare à trouver désormais ........... beaucoup de créateurs s'en servent ........... c'est bien je trouve de les faire revivre, à petites doses certes, car après on ne sait plus qui fait quoi (pour info: les mois de l'année n'y sont pas, mais par contre il y a les 4 saisons qui sont splendides ! ) et les fables de la Fontaine ............des chevaliers en armure ...........je me suis régalée à le feuilleter hier soir , même si certains modèles sont pour les yeux un vrai calvaire de par la couleur des grilles (jaune pâle, bleu lavasse ...........)

Y a t il des brodeuses qui font ce modèle aussi ? Pour ma part ça sera le seul "hors Vautier" de l'année car ça m'est impossible de me mettre la pression en plus sur mes autres projets que je veux réaliser aussi et qui sont par contre prioritaires.

Non Ganache adorée, je n'aurai pas d'Ufos ou wip ou je ne sais quels noms tordus supplémentaires dans mon garde broderie !:0))

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost 0

Brodé en rouge ... de mains & merveilles 58

Publié le par Isabelle Vautier

et voilà! C'est Nathalie S qui m'a envoyé le scann de sa broderie rouge du Mains & Merveilles 58

Perso, moi aussi je le préfère en rouge ........... mais je ne vais pas me refaire je suis d'un classique !:0))
Nathalie l'a brodé en 1/1 avec le fil hors collection de l'atelier du pic vert "carmin" ... une petite merveille .............

Partager cet article

Repost 0

Le Temps nous égare ...

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 156 / " Le temps nous égare ... " / disponible en fiche

Brodé par  Sophie R

C'est du haut de mon perchoir, que je vous présente le premier modèle 2007 ........... un brin de poésie ( hommage à Jacques Prévert que j'adore et qui a bercé mon enfance d'écolière ).
Le temps nous égare .......... il avance à grands pas sur l'horloge de la vie ........... Le temps nous étreint .............. et se pose dans les bras dans être cher .......... ce temps si précieux, où les secondes cavalent comme des amazones .........

Le temps nous est gare, il abrite nos souvenirs , le temps nous est train .... (c'est surement un TGV !:0)) car il avance si vite , on peut à peine l'attraper...........

Un petit nichoir, abrit de fortune pour qui veut s'y réfugier .......... se poser et y laisser quelques plumes, pour écrire à l'encre rouge en croix printanières, que le temps nous manque tout simplement pour tout faire ...............

Une pensée pour Bé, amie du temps qui passe.............

Partager cet article

Repost 0