Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Tour du Monde

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: RV 208 / " Le Tour du Monde " / disponible en fiche




C'est l'été, la mer , les coquillages, la plage, les voyages , un petit Tour du monde alors ?......... pour ma part c'est un pas dans le temps avec cet ancien modèle tout droit sorti de ma cave à modèles anciens ....... Tout comme "les amis de l'étang" ce modèle date de ... piou un bail ! mais comme je ne l'avais jamais brodé avant forcément il est passé comme inaperçu .

Habitant à la mer, j'ai voulu le voir chez moi alors je l'ai fais brodé mais en 1 fil sur 1 fil et je ne le regrette pas, car c'est une vraie merveille !  Autant dans les couleurs un peu anciennes comme j'aime, que dans l'esprit vieille mappemonde que j'avais voulu donner à l'époque comme effet. ( Il peut bien sur être brodé en 2 fils sur 2 fils ) 
J'ai confié ce petit bijou à L'Atelier des Elfes, qui je le sais va lui fabriquer un cadre particulier que vous pourrez admirer lors de mes prochains salons.

Je ne donne guère de nouvelles en ce moment, pourtant je suis présente car toujours en lieu de vacances, mais justement ce sont les vacances pour ma famille qui vient à tour de rôle nous rendre visite et nous profitons des bons moments ensemble, alors ma broderie avance moins vite forcément mais c'est bon d'être entourés de ceux qu'on aime et qui nous manque l'année :0))

Lola vous embrasse bien et vous fait part de sa première dent qui est sortie hier 23 juillet à presque 5 mois ... la poussée fut rude pour les tympans hier matin mais quelle belle surprise :0)) Elle bavouille de bonheur avant de nous en sortir surement une autre prochainement. Dès que j'ai un sourire denté de visible je vous la montre en photo :0)) car là c'est encore à ras les gencives, juste un trait blanc aiguisé :0))

Partager cet article

Repost 0

ABC du Poulailler

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: RV 207 / " ABC du Poulailler " / disponible en fiche



La Campagne ça vous gagne !:0) En fait c'est pour Jean Mi que j'ai dessiné ce modèle  (car il adore les poules et coqs, il les trouve l'oeil intelligent ....) Mouarf MDR ! PTDR ! mouai .... faut voir où il voit celà hein ?
Le premier Coq il est le crâneur de la bande ! Il se la pête grave !
Le second il est très autoritaire , le troisième il se la joue Neuilly Passy , le pauvre quatrième va finir à la cocotte , le cinquième c'est le plus beau du Poulailler (en fait c'est celui que j'ai le plus réussi :0)), le sixième est une poule Mesdames ! faut bien une poule au moins au milieu de cette lignée de mâle !!!! elle est bien ronde car avec tout ça elle va pondre dans pas longtemps ... et le septième coq ferme la marche, tranquille, limite fatigué de toute cette bande à broder .....

Pas de fil rouge cette fois mais à broder en deux marrons pour garder le côté Rustique de la chose.
Cocoricccoooooooooo! les brodeuses! on se réveille c'est les vacances ! il faut broder !

Partager cet article

Repost 0

Dolus ... c'est dangereux....

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Après "Closer", lecture favorite de la Jardinière ... vlà ty pas qu'elle nous a fait un cours durant l'expo sur la science....

Cependant et afin de remonter le niveau de lecture à potins durant le salon ,la jardinière nous a fait un remake de la Toya Jackson façon science et vie ..... ouai les nouveaux monstres du Cosmos étaient bien parmis nous.... et là ça fait peur ....



Inutile de vous dire que celà à vite déteint sur la progéniture sans poils qui nous a fait sa crise d'adolescence en plein salon !



à ces jeunes ! heureusement Mamy Annie Cicatelli était là pour serrer la vis et donner un brin de sérieux à cette expo....


Demain suite des mauvais élèves en photos.....

Partager cet article

Repost 0

Dolus côté mer ......

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Mais que font les Kratrisses quand elles sont en vacances expo?

Elles jouent aux Neptunettes du point de croix après 9 heures d'expo non stop !
Total: les nuages arrivent de l'Ouest....



et ça Eglade la moule de peur !

 


Demain l'histoire du Méchant Moustique d'oléron .........................................
Atlantiquement vôtre !

Partager cet article

Repost 0

En direct de Dolus d' Oléron ....

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Tiens ! si on faisait un petit jeu d'été en direct de l'expo de Dolus?

On va jouer aux 7 erreurs alors pour commencer :
But du jeu : trouver au moins 7 différences entre les deux personnages
Niveau 1 : Facile



(indice exemple: Nélastic a mis ses lunettes sur la tête, impossible de lire l'article sans !)

Demain c'est plus intello promis! là il fait chaud on fait ce qu'on peut :0))

Partager cet article

Repost 0