Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BDN09 Black Cat

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BDN09 / " Black Cat " / disponible en fiche et ICI dans Ma Boutique en ligne

BDN09 Black Cat

Taille du modèle : 156 x 211 points soit 25 cm x 34 cm sur une toile à 12 fils au cm

Voici le premier de ma série des chats fils doux au point de croix.

Thème Chat noir forcément! puisque j'en ai un à la maison que j'adore et qui me porte bonheur ( mais c'est surement parce que je suis une sorcière à mes heures perdues).

Retrouvez mes Chats Fils doux ici : Facebook des Chats fils doux by Cisa

Vous me trouverez ici ce week end j'y expose au salon de Sauzé Vaussais ( 79 )

 

Au plaisir de vous y rencontrer !

Au plaisir de vous y rencontrer !

Partager cet article

Repost 0

Week-end à Londres

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Ref: BDN21 / " Week-end à Londres " / disponible en fiche et ICI dans ma Boutique en Ligne

Week-end à Londres

Taille du modèle: 330 points x 205 points soit 52 cm x 33 cm sur une toile à 12 fils au cm.

Après avoir réalisé Paris, puis New York, je ne pouvais pas laisser de côté Londres, ville chère à mon coeur d'ado resté là-bas il y a quelques années quand j'y allais chaque été pour parfaire mon Anglais grâce au CE de maman qui avait des voyages vraiment sympas pour les ados!

Je n'ai voulu que l'Angleterre pour ma part, j'y ai passé des moments formidables et me suis débauchée aussi un peu (lol)... Faut bien que jeunesse se passe non ? c'était l'époque des débuts de Madness, de Depeche mode et de The cure ( l'album rose avec le frigo !:))) ,amusant d'écouter des "tubes" anglais qui le sont devenus six mois seulement après en France... c'était l'époque où j'ai re re re serré beaucoup mes jeans :) où je me suis maquillée de noir les yeux, fumé des clopes avec mes copines et copains ... je me rappelle encore la tête de ma mère à la descente du car ! qui me cherchait je pense ! mdr !

J'adore l'Angleterre pour ses doux souvenirs et pour ses belles rencontres amicales qui me comblent encore aujourd'hui rien que d'en parler.

J'ai une pensée particulière et triste en ce moment, pour nos amis Anglais qui traversent des épreuves pénibles.

Partager cet article

Repost 0

Sur la piste des Indiens

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

ref: BDN20 / " Sur la piste des Indiens " / disponible en fiche
en vente dans ma Boutique en ligne également

Sur la piste des Indiens

Taille du modèle: 294 x 205 points soit 47x33 cm sur une toile à 12 fils au cm

Nous voici au temps des Indiens ( pas de Cow-boy ) car sont souvent méchants dans les films et j'ai toujours préféré les indiens dans les Westerns de toute façon :)) .... l'habit surement :)))

Une préférence également pour la tribu (Nation) Apache Mescalero qui est implantée dans les montagnes de Sacramento, au sud du Nouveau-Mexique et qui fut officiellement reconnue par les Etats-Unis en 1874.

Ses membres sont composés de la tribu Apache Mescalero d’origine, ainsi que des Apaches Lipan et Chiricahua arrivant à Mescalero en 1912, près avoir subi beaucoup d’épreuves dans les guerres menées par les Etats-Unis.

La tribu Apache Jicarilla vit dans les montagnes de San Juan au nord du Nouveau-Mexique, à la frontière du Colorado. Les Jicarilla à travers les siècles ont fait du commerce et des activités fermières à côté des pueblos Taos et Picuris, ensemble ils chassèrent les buffles et subirent l’influence des tribus vivant dans les Plaines de l’est.

Une pensée donc pour ce peuple d'Amérindiens qui n'est pas seulement une fiction de nos bons vieux westerns ,mais qui tentent de survivre et d'exister en tant que tel, encore à ce jour.

Partager cet article

Repost 0