Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bienvenue à Bord !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 139 / " Bienvenue à bord " / dispo en fiche

Oui c'est beau .............. je sais !:0)) Comme je m'aime aujourd'hui ! Ma photo est magnifique !:0))

Celà faisait un bout que l'on me demandait des modèles sur la mer .......... Il a fallu un mail lointain du cousin qui fait le tour du monde en bateau depuis 1 an pour que ça me fasse TILT alors qu'il se battait avec un requin au bout de sa ligne ........... J'ai eu une envie furieuse de prendre le large, de rêver à ses odeurs iodées que l'on trouve en se promenant le lond des côtes ............. que dire de plus si ce n'est que la mer me manque, je n'y peux rien c'est cyclique ........... j'aime tant les horizons et me perdre dans mes pensées assise sur la plage, à écouter les enfants rirent, les vagues s'échouer et écumer ......... m'offrant par ci par là quelques coquillages que j'emporte comme des souvenirs, et en les traitant dans mon HLM comme des trésors.

Je me suis prise et éprise à collectionner des mouettes que j'accroche sur le mur blanc de ma chambre ... figée comme par magie dans mon univers privé, où je me repose et m'endors en rêvant à tous ces paysages marins .......... Ma chambre est bleue, c'est mon Blues Dortoir ..........

 *********************************

L'homme et la mer

Homme libre, toujours tu chériras la mer !

La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme

Dans le déroulement infini de sa lame

Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;

Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton cœur

Se distrait quelquefois de sa propre rumeur

Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :

Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes,

O mer, nul ne connaît tes richesses intimes,

Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

Et cependant voilà des siècles innombrables

Que vous vous combattez sans pitié ni remords,

Tellement vous aimez le carnage et la mort,

O lutteurs éternels, ô frères implacables !

Charles Baudelaire

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Ronde des prés

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 138 / " Ronde des prés " / dispo en fiche


Brodé par Cosette H ma doudouce :0))

Un bienvenue champêtre comme je les aime ........ tout simple, tout bleu, tout nature , tout bien quoi et pourtant ..... ....... faut que je vous dise ............ ben c'est la première broderie de maman sur du lin !
ça se fête hein ? :0)) pas d'erreur en plus et j'avoue que ce n'étais pas un petit morceau non plus pour quelqu'un qui débute sur du lin alors Bravo maman ! c'est super d'avoir essayé ... et sans râler en plus !:0))

J'ai particulièrement aimé le mouvement général du dessin mais aussi le bleu car je me sentais très en hiver ces derniers temps :0)) mais aussi le jeu du rond dans le carré qui est dans le grand rond (oui je suis une grande malade !:0))

Partager cet article

Repost 0

Vous êtes des brodeuses formidables !

Publié le par Isabelle Vautier

Oui ! Je le répête !: vous êtes des brodeuses formidables et souvent par le biai d'un mail, je m'extasie et rêve en me disant "mais pourquoi n'y ai je pas pensé ? ".

Je suis une handicapée de la couture, du cartonnage aussi, et même si souvent je vois dans ma tête ce que je veux faire de mes modèles, je n'arrive pas souvent à réaliser mes idées .......... ce n'est pas grave me dis je, j'ai le plaisir de les faire et le plaisir aussi de les découvrir quand une ou des amie(s) m'aide(nt) à les broder.

Je me contente souvent de trois fois rien ... j'aime la broderie tout simplement et même celle des copines voisines, je ne suis jamais objective sur mon travail mais m'en fiche, je prends mon pied dans mon délire ou je me sens seule bien souvent , (alors que je suis entourée) .......... mais j'en oublie bien souvent cet entourage , je suis là sans y être ......... rêvant ailleurs dans ma bulle protectrice, ne me posant aucune question, juste avec mon plaisir égoïste surement du point de croix et moi for ever .....

Voici un pêle mêle trio sans vous connaitre que j'ai rassemblé: Dominique à gauche pour Maghreb, modèle faisant partie de mes archives de mon site, Elisa pour Bonheur, modèle gratuit de ce blog et Elyane en boite à ciseaux modèle en fiche réf: RV 118 en vente dans mon catalogue ............... envie de rassembler 3 visions de mon univers interne comme je l'aime à m'y promener.
Merci à vous pour me faire partager un peu de votre univers, et de faire voyager aussi joliment mes modèles en leur donnant un peu de votre histoire, de vos passions et autant de plaisir.

C'est malin! maintenant je m'aime 2 fois plus ! :0))

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Magie de l'hiver

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 137 / " Magie de l'hiver " / dispo en fiche.


Brodé par Christiane D

Sommes nous vraiment en Mai ? .... La vague de mauvais temps du Nord de la France agit aussi dans l'inspiration du moment et pour une fois je ne serai vraiment pas en retard ! :0))

Mon amie Nélastic m'avait offert cette toile que l'on ne voit pas briller là, d'or et d'or et encore de l'or !!! merveilleuse Belfast de paillettes d'or ! rhaaaaaaaaaaa! là ça fait Noël comme toile ! mais je crois que Christiane a râlé en brodant le blanc alors, faisons une OLA pour dame Christiane qui en a un peu bavé avec ma satanée toile :0)) (euh! d'abord c'est pas moi c'est Nélastic !:0))

Les paillettes d'or m'ont inspiré un vaste endroit montagnard, tranquille, un peu perdu mais un endroit où on se sent bien , au point que les cerfs du coin viennent vous rendre visite .
Un coeur au dessus du toit ,des montagnes enneigées au loin, même les petites barrières sont de neige....c'est dire combien l'hiver est présent ! Les frises rappellent cependant qu'au printemps la montagne est aussi jolie avec ses fleurs sauvages des petits chemins de randonnée .

Bon, il fait froid avec tout ça ........... on va finir par faire de la soupe si le soleil ne revient pas ....... vite, ma polaire et au lit !

Partager cet article

Repost 0

Le sud ... la suite ... je déballe tout !

Publié le par Isabelle Vautier

Je laisse Mumu mettre en ligne les photos montrables et sérieuses ....... Je commence d'ailleurs par les remercier, Mumu et Jean Louis pour leur bonne humeur et leur efficacité à gérer cette magnifique expo , j'en profite pour dire Merci à la belle Valériane pour nous avoir nourrit durant ces 4 jours et à mister kévin pour ses talents de serveur de café toujours souriant (les filles je vous le dis: la Mumu a des enfants formidables!)

Merci aussi aux charmantes dames du club, un petit clin d'oeil à Marie Claire en passant que je remercie de m'avoir trouvé la phrase qui va avec ma prochaine création :0))

maintenant ................ je déballe ! et je commence par mes achats et ou cadeaux reçus du sud : côté gastronomie :


Merci Daisy :0)) tu vois je ne l'ai pas encore ouverte .......... j'ai trouvé une cigale qui chante et de la tape'nade :0)) le cadre vient de ma chère Pascale mercière à Queyras et l'assiette d'un célèbre potier que je n'ai même pas eu le temps de le dévaliser cette année alors merci maryse, je t'adore ma belle pis Yannou et la belle Elisa et "Potame" cher à mon coeur :0))


J'ai été gâté ! j'ai reçu une belle paire de ciseaux qui représente des jambes, alors forcément quand on les ouvre ça fait rire les copines ! (elles ne savent pas se tenir !:0)) malheureusemnt en les ouvrant en grand écart facial, pouf! la paire est tombée dans mon taboulé! c'est d'un classe !....


ceci ......... un soir ......... où il faisait tempête d'eau, pile poil au moment où on arrivait sur la croisette de fréjus ............n'empêche, on a eu un bel arc en ciel sur la mer, c'était bien joli comme spectacle ...... nous sommes allés avec les copines et DH à Colombe au restaurant typique du coin qui se trouvait entre :

et

je vous assure je ne l'ai pas fait exprès ! mais c'est là, que j'ai gouté à ma première tape'nade à l'ail et olive noires ........ j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre tellement c'est bon .


Ma dame de compagnie était fort bien habillée du seul et unique tee shirt officiel du site !

et elle tournait et retournait comme tout bon sponsor dans les allées de l'expo....


Je me suis faite une amie formidable d'Italie, Alessandra une bien gentille créatrice comme je les aime, si simple si ....... que ça me mets le bourdon de l'avoir quitté si vite.
Bisous ma belle ainsi qu'à Papa :0))

 

 

Forcément j'ai vu du beau linge aussi: La Bleu Framboise avait sorti ses peignoirs et avait orné sa table d'une ancienne nappe de sa grand mère ! pftttttttt! on ne sait plus faire d'aussi jolies choses de notre temps !:0)), puis la Bouze si bruyante avec ses cloches des alpages qu'on eu dit un troupeau dans le stand d'à côté ! Mme Dimanche à la campagne avec toutou Tomy avec un super stand rouge style montagne a me faire baver . Fred et Thierry les rois du camping, équipé en pinot (il me reste le fond, j'ai pas encore bu :0)), Annick Abrial et son DH qui brode, la Berlioz, dame de compagnie de Sophie A si sage ... Mme Chouette alors pas loin du vestiaire :0)) Annie et Fati les modernes du point compté qui taggent leur stand pour le pratique, Aziliz et son DH qui brode aussi, mme filantrope reine du montage de meuble en rond, Atalie toute mimi et sage , lili points très sage aussi, l'atelier de circé pas toujours sage mais faisant l'entrée et vendant leur charm's :0)), Michèle Rain silencieuse et discrète, Marie des fées brodeuses qui avait des merveilles à poser sur les tables ............. bref j'en oublie surement .......... mais faisant partie des plus ou moins pas sages je préfère me faire discrète dans mon article :0))

Côté célébrité, nous avons eu l'honneur ,du moins j'ai eu l'honneur :0)) de garder le blouson du célèbre footballeur Italien Marcel Puma (prononcer Marcel Pouma ), un homme charmant qui se tâte pour passer dans le calendrier de Nélastic ..... pour l'instant il ne peut pas, non pas parce qu'il n'a pas piscine (car il en a une ...... dans son pauvre jardin sans palmiers ..) mais parce qu'il est bléssé et ne pourra pas participer à la coupe du monde, le pauvre biquet il s'est fait mal au..

...doigt .......... et seule Blanche Neige peut le guérir...


Ceci dit, l'expo était bien gardée .... par l'Yvelinoise (chut elle était là incognito en travail du week end ) .... elle encadrait les créatrices et gardait les toilettes en se rechargeant de temps à autre car ce fut dur croyez moi son séjour ........... travailler en double la journée puis rentrer tristement au camping pour se rouler dans de somptueux duvets en attendant qu'un nouveau jour se lève .....
( ne me demandez pas la marque de ses batteries ....... je ne m'en souviens pas !:0))


Rhaaaa!!!!!! j'ai osé exposé mon biscornu géant avec ma lavande de mon balcon d'hlm ! :0))

J'ai rapporté quelques souvenirs .......... juste une petite valisette hein on va dire en plus du lot gastronomique ............ et je suis fière de mon achat perso, typique Provençal de la galerie marchande de Carroufe à puget :

Rhaaaaaaaaaaa! je l'aime beaucoup , j'ai pourtant hésité avec le bouddha en boule qui pense mais celui ci m'appelait, alors je l'ai adopté.................Bon j'ai du boulot aussi qui m'appelle ... parce que cet air du sud m'a ouvert mes Chakras.:0))
Merci à toutes celles que j'ai pu enfin voir en vrai, je reviendrai l'année prochaine promis avec la doudouce (maman Cosette qui fait sa curieuse au coin des stands !:0)):


 

 

Partager cet article

Repost 0

Je viens du suuuuuuuud !

Publié le par Isabelle Vautier

........ et par tous les chemins j'y reviendrai !!!!!!!!!!!!!!! :0))

Bon je trie les pub dans ma bal, les commandes , les demandes de catalogues, accessoirement j'envoie les commandes du sud et les catalogues en commande, je vire les tonnes de viagra et autres cachets miraculeux en pub reçus par mails (punaise c'est le printemps dans les bals !:0))

Mais je suis heureuse ................... je range et mets de l'ordre dans mon bazard et je reviens vous raconter ......... les boules de rentrer quand même ......... vous me manquez les copines des stands et les visiteuses aussi et le club à mumu aussi et ALESSANDRA à l'italie  (chichi ké lé va faire lé ménache !:0))...cio tutti ........... j'imprime et je reviens .......

Publié dans Hors sujets

Partager cet article

Repost 0

Quaker Natural Life

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 119 / " Quaker Natural Life " / dispo en fiche


Brodé par Mamy Colette alias mamy Coco à Puget :0))

Mon premier quaker en fait .... car je l'avais dessiné avant "All I need is Love " ... un peu comme un test, à l'aveuglette car je ne savais pas comment ni par où commencer.
En général je ne suis jamais les effets de mode ... là, j'ai tout simplement été curieuse de faire mon quaker, mon premier ........ C'est pour celà que All I need is Love est, je trouve beaucoup plus réussi que celui ci, qui est plus simple, mais qui me convient très bien pour ce que je voulais en comprendre du "mode" quaker.

J'y ai placé le papillon ( insecte fétiche de maman) puis un chat (car je suis mémère à chats n'ayons pas peur de l'avouer hein !:0)), c'est ensuite que ça c'est corsé .... car j'ai du couper mes losanges, mes couronnes de fleurs et déco en deux ......... et ça j'ai eu du mal ! car j'aime bien les motifs en entier et les couper, m'a semblé étrange, presque comme du pas fini ........... j'ai ensuite tortillé dans un sens, puis dans l'autre car il fallait que ça s'emboîte bien comme il faut, ajouté un abc, puis marqué l'année de cette innovation puis mis mes initiales en bas  à droite.

J'adore ces modèles , je me suis habituée surement à ce nouveau genre ... mais je n'en ferrai pas mon truc perso, une fois de temps à autre c'est bien et ça change, cependant je suis bien plus à l'aise dans mes marquoirs, samplers ou petites scènes de vie car j'ai plus à raconter je trouve.

Désolée de n'avoir pas été très présente ces derniers temps mais la préparation pour l'expo de Puget me demande beaucoup de travail ........ je suis Chef de moi même et ce n'est pas facile de tout faire seule, l'imprimerie, le pliage, les mises sous sachets, le stock, la compta, la couture l'encadrement, les mises à jours, les bagages , les consignes familiales ........... bref ! Chef c'est chiant en fait !:0)) mais l'avantage c'est que je ne râle que sur moi :0)) et pendant ce temps je ne brode pas et ça ............ ça m'agace et je n'avance en rien.

Bon allez je file repasser ma nappe (enfin mon drap ) de table d'expo ......... après finir encadrement puis préparer mon bac à cadres et penser bagages, bisous, soyez sages ....... et à mercredi 17 mai !

 

Partager cet article

Repost 0

Petit à Petit ...

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 136 / " Petit à Petit ..." / dispo en fiche

et Hop ! Pourquoi ce silence Isabelle ? hein pourquoi dis moi ? :0)) voilà la cause :

C'est moua qui l'ai Fait ! :0))

J'avais besoin d'une pause en forêt brodée .... ras le bol de la pluie, envie de dire Bienvenue au printemps ,d'entendre de vrais petits cuicui ...... de rêvasser, de penser (là le petit nichoir est une vraie pensée pour Bé ma soeurette que je n'ai même pas le temps de lui causer un brin au téléphone ...... pftttttttttt! c'est scandaleux !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid! Mes gamins diront encore : c'est quoi cette phrase de vieux !:0)) (c'est dingue, ils ne connaissent même pas 1 quart des expressions que nos parents ou grands parents nous disaient .......... ) En bref, rien ne sait fait en 1 jour et Patience est la vertu des forts .......... là ce n'est pas vraiment une expression pour moi, je suis plutôt je fais et veux  tout , tout de suite ! et c'est sans doute pour celà que Maman, mamy et papy me disaient souvent cette phrase ! :0))

En haut un petit moineau, mes petits oiseaux préférés, petits et souvent tout ronds, puis j'adore l'expression avoir une ptite tête de moineau !:0)), en bas à gauche une pie ....... c'est si beau une pie, quand le soleil caresse ses plumes, on peut y voir plein de couleurs. Il y en a 2 en bas de chez moi, elles se chamaillent et celà fait un bruit amusant, on dirait deux mégères qui se disputent !:0))

C'est drôle, je viens de voir les nouveautés de Teddy & co sur son blog et elle a aussi fait des zoziaux :0)) on ne s'en est même pas parlé, ça m'a amusé cette coïncidence de thème en même temps.

J'aime énormément la nature, et en ville où j'habite, nous avons bien du mal à entendre les oiseaux chanter , et c'est souvent lorsque je vais en expo dans les campagnes que je retrouve avec plaisir le chant des oiseaux, parfois un peu tôt :0)) (c'est comme les cloches d'églises, on en oublie le son ........ et à 5 ou 6 heures du mat ,on maudit la campagne et on ferait bien du coq du coin un bon repas :0))

************************************************************************

Le portrait d'un oiseau - (Jacques Prévert 1903-1976)

Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte,
Peindre ensuite quelque chose de joli, de simple et de beau,
Placer ensuite la toile contre un arbre ou dans un jardin. 

Se cacher derrière l'arbre, silencieusement sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite, ou bien des années après, 
Ne pas se décourager : attendre.
 

Si l'oiseau arrive, attendre que l'oiseau pénètre dans sa cage,
fermer alors tout doucement la porte avec le pinceau,
Puis effacer un à un tous les barreaux... Peindre ensuite le
vert feuillage, la fraîcheur du vent, la poussière du soleil,
le bruit des bêtes, de l'herbe dans la chaleur de l'été.

Si l'oiseau chante c'est bon signe, vous pouvez alors signer le
tableau en arrachant tout doucement une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

(Paroles - Lettres à Elsa Henriquez)

************************************************************************

Partager cet article

Repost 0