Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un p'tit free avant de partir , ça ne fait pas de mal !?

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Et hop! à vos aiguilles, c'est les vacances !



C'est pas grand chose mais j'ai pas le temps d'autre chose !:0))

Avec la grille c'est mieux hein?



Bizzzzzzzzzzzzz et à bientôt !

Publié dans Kdo

Partager cet article

Repost 0

Vacances forcées pour Déménagement

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

La date échéance de coupure internet arrivant à grands pas ( le 30 juin ) soit dans déjà 5 jours .... je viens vous informer que ma VPC particuliers et professionnelles fermera une petit semaine du 30 juin au 6 Juillet, le temps de déménager le bazard et de reconstruire ce même bazard dans la nouvelle maison :0))

Attention: voici donc ma nouvelle adresse postale pour vos commandes , valide à partir du 1er juillet :

Créations Isabelle Haccourt Vautier
31 B rue des Côtines
La Chevalerie
17480 Le Château d' Oléron

Je précise que cette adresse est une adresse perso tout comme ma précédente adresse d'ailleurs, et non pas une boutique.
J'ai un projet d'ouverture d'atelier sur l'ïle mais pour l'instant j'ai du boulot de rangement et du dessin qui m'attends pour mon prochain livre en tête .........

Vous pouvez me joindre sur mon portable pour toute commande ( surtout pour les boutiques et les commandes urgentes, que j'essayerai de traiter en priorité une fois mon ordi rebranché.
tel:  06 84 11 79 18

Je pense être rebranchée internet au pire au 10 juillet donc pas de panique si je ne peux vous répondre d'ici là et ensuite ça sera comme d'habitude, sauf que je compte bien m'accorder des temps "plage sable fin" entre 2 créations .... :0))

Je pensais finir mes 2 protos en cours avant de partir mais impossible, pas fais les cartons et là, faudrait peut être que je m'affole un brin !

Bonnes vacances pour celles qui partent ........... j'emporte avec moi le magnifique cadeau que vous avez brodé pour moi avec la complicité d' Annie Cicatelli et de Fati :0) Merci encore pour vos croix d'amitié et à très très bientôt , une fois installée et branchée je reviens vous embêter un peu avec mes nouveautés !:0))

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Casa Cenina / Toscane / part II et fin ...

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

On va pas se mettre un coup de boule pour du jambon d' Aoste ? non? :0)) ça serait dommage et quel gâchis ! si je dis que j'ai adoré le jambon de Parme ça va aller ? vous allez tenir le coup ? N'empêche et n'ayant aucune racine Italienne, le café est un art bien de chez eux car il est excellent ....... mais vraiment excellent ! la cuisson et préparation des pâtes également !

Revenons à nos gambettes d'avant hier qui sont elles ITALIENNES ! Perso, je déposerai plainte auprès des Editions de Saxe pour avoir couper une telle anatomie :0)) Peut être parce que les âmes Françaises sont plus sensibles qu'ailleurs ?
Ceci tant dans notre livre avec Renato vous aviez pu voir son portrait :


Mais sachez Mesdames et Mesdames que Renato est un homme entier , et que les Editions de Saxe vous ont privés de ceci:



ah! mais ! c'est pas mieux ainsi ?
Ce qui est assez drôle quand on a dû envoyer notre photo, c'est justement ce décalage entre ma photo (je suis coincée admettez quand même !) et celle de Renato, complètement cool et détendu des mollets .........
Je me dis que je m'en sors bien , car si j'avais du poser dans le même style y'aurait eu Triche de poil de mollets !
Ceci étant, La Festa del Ricamo a été le signe et le point hyper méga important de ma rencontre avec Renato, car nous ne nous étions jamais rencontrés en vrai auparavant ......... et je remercie vivement Giovanni et Monica pour nous avoir réunis sur une même et belle photo et sans pieds dans l'eau :0))



Je n'oublierai jamais cet instant, juste des regards sur plus d'un an d'amitié par mail, la joie de rencontrer mon frère de croix enfin pour de vrai !

Bon un Italien ne serait pas Italien s'il n'avait pas son public féminin :0))
Petit préparatif de dédicace , On sent Renato très concentré, il a peur, toutes ses femmes et fans qui vont venir le supplier de dédicacer leur livre .........:

C'est un entrainement sans pareil que de dédicacer et celà nous a occuper une bonne partie de la journée:
Tiens, un jardin où les hommes brodent ........




Il y a aussi le salon où les hommes se détendent d'une si belle journée :

Bon Ok en face, on est pas mal non plus , il y a de gauche à droite : Kate Hoyle de Bothy Threads,Ilaria notre première traductrice Française Italienne , Annaïck alias Nimüe pour les intimes et Irena notre deuxième traductrice :


Toute cette joie d'être ensemble et de partager cette même et belle passion du point de croix, a continué autour d'un verre de l'amitié et d'une soirée des plus gastronomique Toscane ....



Avec une pause Château à Pipo (trop mignon ce nom de village) :0))
En premier plan, Elena, merveilleuse guide et amie durant tout notre séjour, qui a su être présente et nous iradier de son sourire et de sa pêche !


Toc Toc, ça sonne l'heure de rentrer .......... je déteste les au revoir, ça me donne le bourdon, comment quitter des gens aussi charmants sans avoir un pincement au coeur? impossible? les au revoir sont pénibles ....

On regarde ailleurs pour pas se montrer nos larmes, on se dit à bientôt car c'est impossible qu'il n'y ai plus rien derrière un séjour aussi riche en amitié qu'en partage et émotions, je repars le coeur serré mais heureuse, très heureuse de si belles rencontres!



Merci Giovanni et Monica , L'Italie à la chance d'avoir aussi belles boutiques
Casa Cenina
Nous avons la chance en France d'avoir beaucoup de créateurs et de divers styles, des merceries en boutiques et des merceries en ligne, En Italie c'est chose rare et beaucoup moins développé qu'en France.
Je tire vraiment mon chapeau à Giovanni et Monica pour leur passion vraie du point de croix et leur plaisir à faire partager les petites croix là bas, ici et ailleurs .............

Partager cet article

Repost 0

Casa Cenina / Toscane / part (I)

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je suis revenue, rassurez vous ........ il m'a juste fallu me remettre de toutes ces émotions, paysages, rencontres avec la merveilleuse équipe de Casa Cenina , restaus, papotages, ballades .... car ce fut très fort quand même ce concentré de 3 jours en Toscane + 2 jours de voyage pour y accéder et pas des plus faciles (les routes Italiennes sont .... spaces et flippantes on va dire :0))

Pour commencer, la route, avec un temps maussade mais des plus étranges quand une montagne rencontre un nuage ou l'inverse:


passage du tunnel du Mont Blanc ...... quelques 12 km / heure environ à 70 km au compteur ... autant dire qu'on a le temps d'être claustro un moment , et je fus impressionnée de cette première traversée ayant hâte de voir l' Italie de l'autre côté ... se sentir un instant ailleurs, magique moment que cette arrivée côté Italien, sous la flotte mais merveilleux!

Le mont Blanc c'est ça ! un tas de nuages et on y voit de la neige en plein mois de juin ! c'est grandiose !

Un peu plus loin dans la brume Italienne des hauteurs, un château ... puis des châteaux ...

Paysages de rêves de plus en plus vert, entre montagnes et chalets une pause nuit méritée dans la vallée d'Aoste (oui il y avait aussi le jambon !:0)) et une super pizzéria !

Une vue de l'hotel le matin au réveil .....
Puis reprise de la route car ce n'est pas le tout mais il reste encore 600 km au moins pour arriver en Toscane ..
Au passage, des torrents sauvages :

Puis Enfin la Toscane , merveilleuse province que
Giovanni et Monica ont pris la peine de nous faire découvrir durant 2 jours, des gens charmants d'une grande disponibilité et d'une réelle gentillesse ....



Arrezo, et ses murs peints comme je les aime ..... on se sent toute petite, bouche bée et on en prends plein les mirettes sans rien dire..........





Tiens! une paparazzi ????????? un Elfe en Toscane ça existe ! Elle s'appelle
Nimüe !


Une vraie rencontre entre le monde d'Annaïck et le mien, une amitié des plus inattendue comme je les aime, je découvre Nimüe et son univers intérieur ....... et j'en reste admirative devant autant de simplicité et de gentillesse.
Une vraie personne ..........j'adore!

Cimetière en montagne, désolée c'est ma pause , j'ai cru que c'était une ruine de château, un monastère ... mais non on m'explique que c'est un cimetière ............

Presque arrivée !!!!!!!!


Oubliée de vous montrer que la veille j'avais des calories à perdre ! la pizza à Arrezo est au mètre ! et là! c'est MA PIZZA à moi !!!!!!!!!!!!!

Pas le temps de continuer mon article faudra revenir demain pour la suite car là je pars chez Annie Cicatelli !:0))
En attendant voilà une colle : à quel Célèbre Italien appartient ses merveilleuses gambettes ?

Partager cet article

Repost 0

22 : Toutes chez Annie Cicatelli !

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Le 22 juin 2008Rendez- vous chez Annie Cicatelli  ! Avant de quitter la région parisienne, Je passerai l'après-midi à l' atelier d'Annie et de Fati pour dédicacer mes ouvrages et rencontrer les brodeuses, de 15 à 18 heures.

Pour toutes celles qui ne peuvent nous rejoindre à Courbevoie, vous pourrez discuter avec moi et ce grâce au système hyper ingénieux d'Annie qui organise un "chat" en direct depuis l' Atelier. Pour cela, inscrivez-vous
ici, sur le forum spécial et ensuite rendez-vous sur le "chat" dès 15 heures ...

 

Comment aller à l' Atelier :
196 boulevard Saint Denis,
92400 Courbevoie
Renseignements : 06 08 03 79 22.

Métro Pont de Levallois- Bécon (traverser le pont de Levallois et prendre tout de suite le boulevard St Denis sur votre gauche)
Gare SNCF Transilien Bécon les Bruyères
(5 minutes de la Gare Saint-Lazare, des trains toutes les 6/10 minutes -
prendre la sortie Courbevoie puis l'avenue Pasteur jusqu'au Boulevard St Denis, remonter le boulevard sur votre gauche), Bus 175, arrêt Haussman ou Place Mermoz.

Je remercie par ce message Annie qui m'a beaucoup touché pour son invitation "d'au revoir" à la banlieue parisienne, il est certain qu'après 42 ans de vie parisienne de banlieue, ça fait un pincement de quitter pollution, bitume bouchons klaxons énnervement ............ :0)) pour aller retrouver les rivages de l'Atlantique, calmes et parfois déchainés, les touristes dénudés sur les plages (je vous y verrai peut être d'un autre oeil allez savoir !:0)), le sable, les roses trémières, ramasser les coquillages et allez faire faire mes courses à Super U au lieu de Champion ! :0)) ....

Merci à toi Annie de me permettre cette AM à vous dire ce tout petit au revoir, car je compte bien venir me polluer à Paris de temps à autre et sur les salons :0))

Partager cet article

Repost 0

Dernière escapade avant les cartons et déménagement.

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Suis là, puis plus là ......... je pars et reviens ...
Serai en dédicace en Toscane avec le grand Renato Parolin que je vais connaitre enfin pour de vrai !
Si c'est vrai et même que je vous rapporterai des photos ...........
C'est la première fois aussi que notre livre sera dédicacé des 2 signatures :0))

A moi les pizzas, les pâtes , le jambon de Parme  ........... et le régime en rentrant !:0))

Alessandra ????? je t'appelle quand je suis sur la route et te dis où je suis :0))

A part celà mes cartons avancent doucement ......



comme les escargots de mon futur jardin :0))

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0