Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le mois prochain chez Mains&Merveilles mag

Publié le par Isabelle Vautier

A la Une le mois prochain (juillet), ne pas manquer le spécial Art postal de Mains & merveilles.

15 créations d'enveloppes brodées, pleines de charme et de fantaisie.

17 enveloppes à réaliser pour toutes les occasions !

Mon enveloppe y sera  .............. et en voici un bout .......... mais juste un petit bout pour vous faire patienter hein !:0))

Comment je vais me la pêter encore !:0)) et ce n'est pas fini car ........ je travaille aussi avec Mains & Merveilles à partir du mag de septembre ! et vous me retrouverez donc de temps à autre dans ce sympathique magazine !
J'ai bien fait d'ouvrir la section PressBook en fait ! :0))

Partager cet article

Repost 0

Partie gauche Ours ...

Publié le par Isabelle Vautier

et hop! Voici Nounours en entier assis .........

Hier soir trop la flemme de faire un article ......... ( j'ai fais les soldes avec maman et je suis rentrée sur les genoux mais contente d'avoir un nouveau sac à main, beau, pas cher :0))

J'ai donc brodouillé un peu la frise du bas, car la papatte je l'avais fini avant hier soir.
Là, ça devrait aller un peu plus vite car ce sont des lettres..........

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Nounours est un footballeur !

Publié le par Isabelle Vautier

Ce fut une soirée entre Nounours,le foot et moi.......... rhaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! Il a eu la jambe nerveuse hier, et broder devant les bleus, il lui fallait absolument un pied de fini ! Nounours est gaucher du pied depuis hier soir ........ et on sait à qui il est aussi !
Nounours a sauté de joie au trois but .......... c'est un mâle maintenant c'est certain !:0)) (et pas de jeux de mots avec Kiki merci !:0))

En ce qui concerne le titre à donner à ce modèle, vous pouvez les mettre et même en proposer plusieurs dans vos commentaires, je relirai tout avant de me décider pour un titre définitif et de désigner la gagnante du premier diagramme de ce futur modèle.

J'ai revu 2 trois erreurs du coup hier soir sur mon diagramme proto, que j'ai corrigé bien sur :0))

Je vais tenter de lui finir l'autre pied ce soir car samedi on remet ça et 2 pieds valent mieux qu'un !:0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

chirurgie d'oreilles singe'ours

Publié le par Isabelle Vautier

et hop! hier : opération des oreilles avec réhaussement de 2 rangs pour recoller les z'oreilles de mon Ours !

Egalement une petite descente de points sur le bras gauche et un bout de pied ........... de l'autre côté, j'avais du redéfaire et ça j'ai HORREUR! mais impossible de tricher sur ce coup là donc j'ai fais la brodeuse bien : j'ai débrodé puis rebrodé la frise le E .......

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Le petit bout du week end

Publié le par Isabelle Vautier

ahhhhhhhh! voyez que j'en ai quand même fait un bout de mon futur modèle !:0))

Bon juste un soucis, dans ma frise il y avait un "schmurte erreur" donc voilà l'utilité d'appeler un proto un PROTO .......... puis on m'a souvent pris mon "our" pour un singe ours ........ au départ j'ai cru que c'était à cause de sa mêche de cheveux poil au front ....... puis c'est dans les oreilles qu'il y a un cruc qui cloche ......... alors je fais lui recoller les oreilles surement un chouillas plus haut pour que Ours il reste ( chuis sure que c'est l'oreille de gauche qui fait ça ?) je vais rajouter des points et on verra hein au prochain épisode .........

Bon pour le truc de 2 cm ce n'était pas un bonbon ......pas plus haribo que de la guimauve au chocolat (miam!) mais juste un joli bouton en bois que j'ai adopté lors de mon expo de Pompone chez Bénédicte de BroderieShop. J'ai adoré cet ourson, et comme j'aime beaucoup les objets en bois aussi, je m'étais dit que j'allais faire un sampler aux ours et oursons avec ...........mouarf! j'ai dessiné mon modèle en pensant au bouton, et au final je n'ai plus de place pour le mettre où que ce soit dans mon modèle ....... ce qui fait que je vais faire un second petit marquoir juste pour mon joli bouton en bois ours :0))

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Mon en cours ... ça se précise ...:0))

Publié le par Isabelle Vautier

Hi! je viens vite vous montrer l'évolution du modèle..............vous êtes étranges quand même ........ voir hier des bonbons et des crocodiles en passant par les hippopotames et une mamy qui raconte des histoires ..... oulala! j'ai bien fait de vous faire passer un test, et n'étant pas docteur mais brodeuse, je viens vous soulager l'esprit avant de prendre le départ pour le week end pour Rebréchien, et vous montrer mon évolution d'hier soir....

ah!!!! ça change tout hein ? :0)) Je vous raconterai lundi de quoi c'est venu ........ des fois, il ne  faut pas grand chose......... et là c'est parti d'un cruc de 2 cm :0)) ........... vous pouvez toujours chercher ce que c'est que ce truc de 2 cm mais je crains le pire après les premières réponses reçues :0))

Etant en expo ce week end, je ne suis pas certaine de l'avancer mais je trouverai bien 1 ou 2 fils a tirer, c'est plus fort que moi.

Enfin on verra lundi maintenant....................

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Eternel recommencement...

Publié le par Isabelle Vautier

Je viens d'ouvrir cette nouvelle section " Broderie en cours " sur mon cher blog, afin que vous puissiez me suivre dans ma broderie avant qu'elle soit éditée en fiche et ensuite dans vos Bacs.

Une sorte d'avant première ... juste pour vous montrer que je ne suis pas si rapide que ça aussi :0))
Hier j'ai donc fini les chats ........ et hop je me suis empressée de débuter une autre de broderie !

J'ai donc opter pour mon proto ci dessous que vous découvrirez au fur et à mesure que je le brode !

Je n'ai pas encore de titre défini pour ce modèle, et je lance donc un appel durant toute la broderie de mon proto pour vos titres éventuels que vous lui donneriez.

Je choisirai un de vos titres et Baptiserai mon modèle du titre que j'aurai choisi parmi les votres pour mon modèle.
La gagnante au titre original, se verra offrir la toute première fiche de ce futur modèle (et dédicacé en plus !)......... alors à votre imaginaire de se bouger un peu les neurones :0))

Pour l'instant et vu que je n'ai aligné que quelques points hier soir voici donc mon début !

Je vous l'accorde, ce n'est pas possible de lui donner un nom pour l'instant car c'est quoi donc allez vous me dire ?
La suite au prochain épisode du modèle encore mystérieux.

indice1: C'est doux dans les souvenirs ....

Publié dans Broderie en cours

Partager cet article

Repost 0

Sihanouk met le Souk !

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 142 / " Sihanouk met le Souk ! " / disponible en fiche dans mon catalogue

Brodé par Cosette H et IsaV

Chat continue !.......et Chat commence à bien faire ! Mais comment ne pas faire un détour chez mon ami du web Sihanouk, le célèbre chat coquin d'internet ..........
Sihanouk est un chat ( c'est écrit sur son corps d'ailleurs ! CHAT ! parce que récement on a bien vu que c'était UN chat !) :0)) ..... Le plus drôle de ce félin hyper intelligent et malicieux est sa capacité à trouver La Bêtise à faire de sa journée  ........ Il y a des chats qui sont pépères canapé, des chats sauvages , des câlinous, des frottous , des minous minous çà sa maman...... là je commence à yoyoter .......

L'arbre dans le coeur est, et représente un peu son emblême ( pour celles qui ont suivi l'histoire du nid ), son fief de chasse et découverte en quelque sorte. ça semble cruel, mais c'est la nature et on ne peut rien contre la nature, un chat est un chat .... les papattes c'est pour indiquer que c'est un chat très actif qui va un peu partout en laissant souvent des trâces sur son passage ...... oui il est jeune et parfois un peu bourrin ce Sihanouk  ......... mais quelle idée aussi de lui mettre sous le nez des vases sur des petites tables, ou des fils à dispo, ou du papier qui se déroule ........ Il est un peu plus rondouillard mais c'est parce que les repas sont bons chez Momole compagnie ... et le face à face " chat fixe dans les yeux " c'est un clin d'oeil à son pote Polochon.

Une petite broderie amusante mais pas autant que les vraies aventures de Sihanouk que je vous conseille de suivre sans modération. Merci Momole et Doux zépoux pour votre blog où se mêlent recettes, tranche de vie et retranche de fous rires car je ne compte plus les fois où je me suis bidonnée toute seule devant mon écran , à lire la vie de ce jeune coquin de chat et ses débuts d'artiste déco intérieur et vie de bohème :0))

Ce modèle a été brodé en fils AURI'fil colori N° 2460 et vous pouvez les acheter par exemple, via le site : http://www.filanthrope.com/

* Pour info: un troisième modèle de chats va également bientôt parraître ches SFVailly, dans le même style que ces deux derniers, mais un plus grand et beaucoup moins "chats sociables" car ce modèle s'appelle " La fête des chats " :0)) à suivre donc....

Croquette au saumon pour tout le monde ! et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Mon Petit Chat

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 141 / " Mon Petit Chat " / disponible en fiche dans mon catalogue

Ah! ben chat me plait bien ....... :0)) Je suis ravie de vous présenter mon clone du chat Pompon et Guizmo ....... un doux mélange de mes deux chats de compagnie. Pompom était gras et gros et mon guizmo, j'ai toujours l'impression qu'il sourit ! si si je vous assure, des fois, je le dispute car il le fait exprès de faire ses ongles sur le rebord de mon canapé alors je râle ......... et bien figurez vous que ce bougre s'en fiche, il se retourne quand je fais mon pchiiiiist fatal arrêt ....... me regarde fixement style " quoi?  kesse t'as ?" ......... et sourit jusqu'au oreilles ! quelle arrogance !!!!!!!!

Pompon était plus calme, souriait aussi mais en style Baba cool chat , forcément il faisait 8k 500 ... alors il s'éclatait partout par terre en carpette d'un gris somptueux ......... des z'amours mes chats, je ne peux qu'être inspirée et comme je sais que la brodeuse est une mémère à chats comme moi, je me sens moins seule en gâteuse ......

Une tite croquette Mesdames pour le 4 h00 ? :0))

* Modèle réalisé en soie ATALIE colori " Beaune " ( 5mètres )

Partager cet article

Repost 0

Yesterday

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 12 / " Yesterday " / dispo en fiche dans mon catalogue

Brodé par Cosette H et IsaV

Un tout nouveau modèle fini d'hier soir , quand maman est venue me le rapporter pour que je finisse la partie Hardanger ... un vrai coup de coeur pour cette petite chose qui en fait porte bien son nom " Yesterday ".

Cela ressemble à une toile ancienne, un souvenir lointain, pour lequel on serait attaché à la vie à la mort, pour toujours ............ un côté nostalgique, vous allez me dire je ne vois rien ce n'est qu'un carré ? mais non , il a une âme ce petit modèle, il se veut être un hommage aux hiers .... tout ceux que l'on passe jour après jour .......... jusqu'à ce que l'on s'arrête à un moment de notre vie et que l'on se dise: oulala ça date ... en soupirant tendrement sur son passé ......

C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai dessiné ce modèle, je m'étais plongée la veille dans la malle caisse curver de Auchan où se trouvent une partie de mes photos...... se revoir vivre même figée sur le papier, mais vivre avec ceux qui sont ou ne sont plus, ceux que l'on a croisé juste un jour ou que l'on a perdu de vue ....et qui m'arrêtent sur les clichés .......... en silence, reprendre de leur visage en mémoire car je ne veux rien oublier, refermer la curver souvenir .......... inspirer profondément et repartir sur le "au jour le jour " à vivre.

J'aime les vieux trucs et surtout quand on me raconte l'histoire de tel ou tel objet, on a toujours l'impression que celà est vivant et c'est surement pour celà que je m'attache beaucoup à certains bibelots .

C'est ainsi que sur une toile marbrée vintage foncée qui fait veillote , que j'ai couché mes hiers en croisant mes souvenirs .........

* Prévoir 4 mètres de fil de soie ATALIE colori  " Beaune "

et forcément rien ne vous empêche de chanter également cette magnifique chanson !:0)):

" Yesterday, all my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday ... " ( Beatles )

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>