Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Exclusivité pour L'Atelier des Elfes " You & Me "

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Voici une exclusivité semi kit uniquement disponible sur le site de l'Atelier des Elfes

ref: ADE 015 / à commander uniquement sur le site des Elfes

you and meisahv

Semi kit exclusif d'Isa Haccourt Vautier comprenant la grille et le cadre cage
Dimensions du cadre : 27 x 14.5 cm
Modèle 5.9x5.9 cm en 1 fil sur 1 fils ( toile 11 fils au cm)
Ainsi que le carton bois pour le montage de la broderie

 

Partager cet article

Repost 0

Séances dédicaces Paris CSFaire / porte de Versailles

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je serai présente le Mercredi 21 / jeudi 22 / vendredi 23 et Samedi 24 Novembre toute la journée , en dédicaces sur le stand des Editions de saxe stand : E 56

Mes modèles quant à eux seront représentés et présents par "les Jardins de Nana" au stand A 11
Suis trop contente de monter à la Grande ville :0)) et revoir toutes les copines !

Côté potins je bosse actuellement sur ça :

livredumariageisahv
je ne sais pas comment s'appelera encore ce futur livre qui sortira pour l' AEF prochain ! (je vous dis pas le stress d'organisation de ce futur bébé :0)) pire qu'en vrai ! à suivre donc ça sent l'Amour tout ça :0))

*Potin 2: mon Champignon va bien et a bien grandit , c'est un choux d'amour et n'a que la couleur des Psychocats :0))

champihallo2.jpg
Il a fêté Halloween comme il se doit notre coquin :0))

*Potin 3 : vlà ty pas ...........qu'un visiteur bizarre c'est incruté à la maison , rhaaaaaaaaa! non c'est pas possible là on va pas ...... ben si on va ....

bali-et-champi-006.JPG

Sa couleur est telle quelle ! du coup tout le monde y va de son pari : couleur naturelle ou pas ? perso nous pensons qu'elle est naturelle mais des doutes existent car nous n'avons jamais vu un chat de cette couleur ... donc comme il y a des abrutis partout il est possible que des plaisantains aient coloré ce pauvre chaton .... ceci dit il s'st fourré chez nous, dans un état frêle, des puces et il pête !
Mais on s'en fout, on le bichonne le petit (qu'on a appelé Bali en attendant que le véto nous confirme si c'est un mâle ou une femelle car même ça , on ne sait pas lol )
à suivre donc les aventures de Bali .... je crois qu'en 2013 il y aura des chats en broderie ....

Partager cet article

Repost 0

ERRATUM: Je ne suis pas Parfaite ! (mince alors )

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Je ne pensais pas vous revoir de suite après mon article précédent mais grâce à Jacqueline (oeil de lynx!) ,je viens vous faire part d'un léger smilibilick en page 78 de mon dernier livre des Kokeshis au fil des mois :

Dans la légende des couleurs il y a 2 fois la référence dmc 3826 .... alors le premier en haut (le troisième il est bon ), c'est celui du bas le septième qui doit être rayé et vous marquez dmc 918 à la place.

On voit bien la différence de couleur sur la page 79 entre le bord du Kimono et le bas du pantalon, mais c'est important que vous redonniez à Miss Chouchou sa vraie couleur :0))

* Alors on ouvre la page 78 et on raye le deuxième 3826 et on marque 918 à la place et voilà !
on dit merci Jacqueline :0))

Bizzzzzzzz

 

Publié dans Mes Livres

Partager cet article

Repost 0

Papier cadeau Livre

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Un petit coucou vite fait car je suis en speed sur mon prochain livre (oui vous lisez bien) suis mazo je sais déjà :0))

Juste pour ous dire que j'ai investi dans des pochettes papier cadeau Rouge pour emballer les livres que vous me commandez en dédicaces et que désormais si votre achat est un cadeau mettre juste CADEAU sur le bon de commande et je glisserai le livre dans cette pochette cadeau (sans la fermer si vous voulez rajouter un mot ou autre chose !
J'aurai du y penser avant ... suis blonde parfois et longue à la détente surtout en ce moment 


Bon je reviens vers vous très vite car je monte en dédicaces sur Paris à CSFaire sur le stand des Editions de Saxe, faudra que je vous présente mes modèles pour les magazines aussi, un peu de mon futur livre aussi bref .......... du potin quoi !!!!!!!!!!!!! ça me manque car je n'ai le temps de rien à faire beaucoup :0))



Publié dans Mes Livres

Partager cet article

Repost 0

Dans le livre "Kokeshi au fil des mois"

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Merci tout d'abord pour l'accueil chaleureux que vous avez pour mon tout nouveau livre, celà me touche beaucoup, d'autant plus que j'y ai mis 8 mois de mon temps et de ma passion c'est une naissance particulière que ce dixième livre .

Vous remarquerez qu'en page 39 se trouve ce modèle de "Sakura"

sakuraisahvlivre

J'ai voulu changer un peu ma vision de la broderie en mariant cette dernière avec ma passion première : la peinture.
La grille vous est bien sure proposée, pour la réaliser comme bon vous semble (à vous aussi de trouver votre vision de la chose :0)), la mienne étant purement perso j'ai quand même voulu vous l'expliquer un peu.

J'ai pris un chassis toile lin pour peinture, brodé mon modèle à part sur la toile à broder puis découpée légèrement en arrondie pour ensuite la coller sur mon chassis toile dans un des angles pour me laisser la place pour peindre ensuite.

brod art 002
Sakura brodé
La photo ci dessous est prise dans la glace de mon armoire d'où le motif en miroir :0))

A ce stade il vous faudra penser si vous vous lancez dans le Brod'Art, au motifs et mouvements que vous allez lui donner.
brod art 010
Le choix des couleurs aussi est important, le mien c'est porté sur des violines prunes :

brod art 014


du relief au couteau a esuite été réalisé, beaucoup de coups de brosse aussi pour un dégradé volumineux

brod art 023

J'ai retrouvé mon plaisir des matières et textures et j'avoue avoir pris un pied fou à réaliser cette toile.
Le pire est de ne pas penser à se râter :0)) car là, pas de retour en arrière possible ! ça doit le faire du premier coup, on doit le sentir ou pas ...

brod art 028

Puis on laisse sécher .... on regarde de loin, de près ... le lendemain on y revient car on a toujours l'impression qu'il manque un truc ....

brodart2 003

Et il manquait un truc : de la matière fils de soie, une vieille échevette "d'atalie" (pardon Martine :0)) mais j'ai du trucider une de tes échevettes en soie pour en faire autre chose que des croix ... la soie c'est plus qu'honorable et de la teinte main c'est encore mieux .... il y a pire pour une échevette que de finir en toile ! :0))

brodart2 009
C'est ainsi qu'est née ma vision de Sakura .... elle aurait pu finir en coussin, en vide poche en pochette ou je ne sais quoi .... mais sa destinée a été d'être une toile unique .... et de me donner l'envie surtout de reprendre la peinture de temps en temps pour faire d'autres voyages en BrodArt.

à suivre celle ci par exemple hors livre mais que j'exposerai bientôt .... je vous dirai tout prochainement et surtout quand j'aurai le temps après mes dédicaces à faire :0))

brodart2 006


ps: si vous faites quelque chose de "Sakura", merci de m'en envoyer votre vision , ça fait toujours plaisir de voir ses ouvrages finir autrement .

 

Publié dans Mes Livres

Partager cet article

Repost 0