Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marquoir Musical

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 112 / " Marquoir Musical " / dispo en fiche

Je ne pouvais pas partir à Romorantin sans vous montrer ma dernière petite horreur !:0))


Merci à Christiane D de l'avoir brodé si rapidement.

Il y a des modèles qui vous retournent les tripes ............ celui ci en fait partie.
C'est en fait dans la partition que tout ce lit et me reviennent en mémoire toutes ces heures à pianoter cet air dans l'espoir de le jouer à ma prof de piano correctement .
Le soucis de cette chanson médiévale est que le morceau en lui même est un ton nostalgique, ce qui à l'adolescence m'a bouleversé et je me traînais volontairement sur mon piano pour le rendre encore plus nostalgique, à la recherche surement de sentiments nouveaux ressentis.

J'ai souvent pleuré avec mon piano ....... de tristesse mais aussi de rage de ne pas arriver à bien jouer tel ou tel morceau que ma prof de conservatoire m'imposait.

Je n'ai jamais aimé jouer devant public, que ce soit familial ou lors d'audition ou petit concert de fin d'année. Je l'ai fait avec la trouille au ventre pensant au public et non à ce que je jouais tellement j'avais peur et que j'en perdais mes moyens. Un jour j'ai même joué avec une amie qui faisait de la flûte traversière, j'écoutais sa flûte et plus mon piano tellement ça me perturbait qu'elle joue aussi bien.

J'aime juste jouer pour moi, non égoïstement, mais juste parce que la musique est un moyen d'évasion très profond et personnel. J'adore jouer les "Beatles" (version piano).
Je ne suis pas une virtuose,j'aime jouer seule c'est tout , je ne cherche en rien à me perfectionner car c'est juste un plaisir et de par cette partition brodée  je vous invite juste à toucher un bout de mon univers musical.

Un hommage à mes chagrins passés sur des touches amoureusement frôlées d'un piano aux chandeliers ...................

J'ai laissé mon piano d'étude chez maman car il lui appartenait avant moi et elle a aussi étudié sur ce même piano ; Un autre sur lequel j'ai joué longuement aussi durant mes vacances est chez mon grand père mais papy étant parti loin ........... bien loin ........ je ne sais pas ce que deviendra ce piano là .

Je me suis promise un jour d'en avoir un et c'est un doux rêve , que je ferai en sorte qu'il se réalise.

Un petit clin d'oeil comme ça aussi à Maryse H qui soigne les bobo du coeur avec son piano ......... et aussi à Agnès G qui m'a beaucoup touché de l' écouter jouer seule aussi lors de petites vacances chez elle...........

 

Partager cet article

Repost 0

La Maison du Bonheur

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 113 / " La Maison du Bonheur " / dispo en fiche

C'est drôle, la vie m'a donné d'avoir 3 fils et je me surprends à presque 40 ans à jouer à "dessine comment sera ma maison plus tard " :0))

J'ai imaginé en ces 3 maisons, celles de mes enfants, j'ai pensé à Alex avec la petite maison à gauche, car il aime bien être dans les petits espaces, ça doit surement le rassurer ............ donc la petite maison c'est pour lui ai je pensé!

La grande maison au centre est pour mon grand Julien, il a sa chambre en haut et sa salle de bain privé car il en passe un temps dans la salle de bain !

Puis la troisième maison à droite, en style chalet pour Aurélien avec un petit coin de verdure sur le côté car il est un peu "sirop de la rue" comme on dit par chez nous.

Les présentations maisons faites, en grande gamine que je suis, j'ai posé la question à mes enfants une fois la broderie finie: "quelle maison tu prendrais sur les 3 ?" et là ! c'est le drame ! ............

Julien: moi la petite (bon déjà j'ai tout faux!), Aurélien: moi celle de droite on dirait un chalet (rhaaaaaaaaa! chouette! j'ai bon) et Alexandre: moi la petite ! (euh! ce n'est pas possible mon chéri car ton frère l'a déja choisi!) .......... ça c'est terminé que Julien a accepté la maison promise du milieu et que le petit a bien pris sa petite maison ! (on a frôlé la dispute quand même! personne ne voulait de la grande maison centrale! )

Le rêve terminé (car on habite en HLM ) ......... mes gamins m'ont regardé d'un drôle d'oeil ? et ont fini par me dire que je regardais trop "Charmed" et que je jouais trop aux Sim's !

Comme quoi on fait de beaux rêves brodés dans les HLM ! :0))

Mon bonheur à moi ce sont eux tout simplement.

**************************************************************************

{Refrain:} Paroles et musique de Francis Lalanne

Extrait de "la maison du bonheur"

..............................
Ce serait la maison du bonheur.
Même à fort loyer, j' suis preneur.
Il n'y aurait que toi contre moi
Et l'amour contre notre amour...
...................................................
Rien qu'un toit
Pour nous deux,
Rien qu'une chambre
Avec vue sur tes yeux,
Chien qui dort
Et qui veille au bas du lit
Sur ta vie, sur ma vie.
....................................................
Un jardin
Sur la mer,
Un chagrin
Jeté comme un fruit amer,
Ta chaleur
Serrée contre ma chaleur
Et ton cœur
Tout contre mon cœur.

Partager cet article

Repost 0

Quel niveau d'études faut il avoir pour être Créatrice ?

Publié le par Isabelle Vautier

Question : Quel niveau d'études faut il avoir pour être Créatrice ?

Voilà un question que l'on me pose souvent ................... et à laquelle je répondrai le plus simplement possible que le niveau maternelle est déjà pas mal !:0))


1968: IsaV a 2 ans et va déjà à l'école !!!!!!  Elle est heureuse ........... pose déjà pour la photo .........

Bon, un HIC quand même: mon coiffeur devrait faire un autre métier ! C'est surement à cause de ce syndrome de la frange en escalier que j'ai fait mes études de coiffeuse pour dames!
ça ne s'invente pas un métier! il y a toujours un déclic qui fait que l'on ne s'improvise pas comme ça une vie toute traçée et réglée !

Mon parcours études a été comme ma frange : notes en dents de scie jusqu'à ce que je prenne ma voie de coiffeuse en premier lieu pour avoir une tête présentable !:0))
Ma bête noire : les Maths ! (mais je me rassure: ça ne me sert à rien les fractions aujourd'hui !:0))

J'ai pardonné à Maman ce coup de ciseaux de ma première rentrée scolaire ! je crois même que j'ai du faire pire quelques mois plus tard en me coupant moi même les cheveux à l'école (déjà l'âme artistique du ciseaux :0)) et encore bien pire ma première année de coiffure en taillant une patte à ma tante quasi milieu du crâne et pof! un coup de ciseaux à l'oreille ( hi! tata me disait c'est rien faut bien que tu t'exerces.........:0))

Par contre, j'ai toujours adoré mes couettes que vous retrouvez bien souvent dans mes samplers avec le personnage d'une petite bonne femme avec queue de cheval , ou couettes, ma façon personnelle,de me représenter dans mon univers des croix.

Ma nourrice m'appelait d'ailleurs Fifi Brindacier, car mes cheveux un peu plus courts, mes couettes étaient raides horizontales ! :0))

Conclusion: j'ai souvent le niveau maternelle , j'ai été coiffeuse, vendeuse en boulangerie en passant par nourrice pour arriver Kréatrice  ............. mais durant toutes ces années, j'ai toujours coupé ma frange moi même ! :0))

J'ai pas mon Bac mais je suis dans les Bacs ................ :0)) et surtout je m'éclate dans tout ce que je fais !

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Ptits coeurs en ABC

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 108 / " 2 Ptits coeurs en abc" / dispo en fiche (2 coeurs inclus : 1 positif + 1 négatif)


Brodé par Cosette H ma maman a qui je dis bravo ! pour sa première broderie sur lin !

Au départ, je n'étais pas partie du tout pour ce genre de modèle. J'ai débuté mon dessin par le bas du coeur voulant en fait, un nichoir puis 2, puis une forêt de nichoirs quoi ! avec accessoirement 1 ou 2 oiseaux !

Le soucis c'est que je l'ai dessiné sur 2 jours, le jour 1: la moitié basse , et qu'est ce qu'il m'a pris le jour 2 ? ben je n'en sais rien mais j'ai eu envie d'un ciel, je crois que ça m'aurait étouffé de faire des nichoirs et oiseaux jusqu'en haut alors ! Que le ciel de lettres nous tombe sur la tête !

et pof! sitôt dit! sitôt fait ! ça m'amuse quand un modèle de départ prend une autre direction au dernier moment, c'est celà qui est chouette dans la création en fait .......... être libre de faire comme bon vous semble et où ça vous chante !

J'en suis doublement contente car maman a fait ses premiers pas sur lin en 2 fils enfin !
BRAVO ! (c'est malheureux hein de devoir encourager ces parents comme des mômes hein !:0))
Ceci dit: tes croix sont régulières! ton derrière est propre (j'en vois qui rient au fond de la classe !):0)) et c'est tout parfait ce proto ! ça vaut bien un 18/20 ............ mes profs m'avaient toujours dit de ne jamais mettre 20 ! :0))
J'ai retiré 2 points car c'était mal repassé !:0))

Bon demain si j'ai le temps je vous montrerai pourquoi Isabelle Vautier a voulu être coiffeuse avant d'être dans la broderie .............. c'est d'une évidence quand on a des photos preuves ! :0))

 

Partager cet article

Repost 0

Mon Livre: Samplers en Rouge et Blanc

Publié le par Isabelle Vautier

C'est avec une grande émotion que je vous présente mon livre : "Samplers en Rouge et Blanc" qui tout juste de sortir en ce joli moi de Septembre.

Auteur Isabelle Vautier
Editeur Mango Pratique
Date de parution 09/2005
Collection Cahiers Du Createur
Illustration Illustrations couleur
ISBN 2842705041

Joyeuses petites croix à tous et toutes,
en espérant que vous aurez autant de plaisir à broder que j'en ai eu tout le long de cette aventure.

Bizzzzzzzzzzzzzz

IsaV

Partager cet article

Repost 0

Les créatrices sont-elles capricieuses?

Publié le par Isabelle Vautier

Pardon ma liste d'abonné(e)s, mais mon doigt a été capricieux et a appuyé sur le mauvais bouton tout seul ! (c'est pas moi c'est lui!)

"Les Créatrices sont elles capricieuses ?" Voici une interrogation que beaucoup se demandent (car nous aussi on écoute les cancans , et faut voir ce qui se dit sur le dos des créatrices parfois !:0)) (capricieuses, pas aimables, bizarres, pimbêches...............)

Alors pour répondre une fois pour toute ! OUI Mesdames zé Messieurs ................ certaines créatrices sont très Kapricieuses (avec un grand K ça veut dire que ça date et que ce n'est pas un constat d'hier !)

1969: IsaV a 3 ans .................... et c'est indéniable ! elle est capricieuse la petite ! Il faut dire que quand je n'ai pas décidé, et ben je n'ai pas décidé ! c'est comme ça !

J'ai été très longtemps la Reine du boudin . Egalement princesse de la chignerie à mes heures .......

Ce qui m'a fait rire ce matin: penser à mon fils qui a 20 ans aujourd'hui .............. et qui chignait aussi quand il était petit,mais grave !................j'ai du faire zen durant des années , j'étais d'ailleurs une maman très patiente (forcément c'est dans ses gènes ?) 

Il y a eu "La Joconde "  " la Madone" etc etc .........., maintenant il y a : " la Capricieuse de la chaise longue " .................

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

Rêverie un soir de Mai

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 07 / é Rêverie un Soir de Mai" / disponible en fiche

Tout à commencé, un jour de début Mai à l'expo du Pradet  ....... Sous un chapiteau oriental, l'expo de Nanou Boutique du Pradet, du temps libre à rêvasser, broder, papoter .........bref un avant goût des vacances.

Comme à mon habitude j'ai toujours sur moi des grilles que j'imprime toujours avant d'aller quelque part, pour gribouiller si j'en ai l'envie et le temps.

Là j'avais le temps et l'envie, un peu fatiguée par la chaleur du chapiteau, je me suis installée dans un coin et horreur !!!!!!!!!! andouille que je suis ! j'avais oublié mes feutres rouges !!!!!!!! (j'en achète par 5 pour pas manquer et là les 5 étaient absents de mon sac !!!!!!! (pas le bon sac! ça c'est bien les bonnes femmes diraient DH !)
ça m'a légèrement agacée et contrariée (comme quoi parfois il ne faut pas grand chose !:0))

j'ai piqué un stylo bleu à ma voisine (j'aime po les stylos bleus pour dessiner ! ) mais bon je me force parce que j'ai envie de gribouiller, j'ai une tête pas possible les matins ........ et gribouiller me fait passer le temps de mon réveil de neurones,jusque sur les coups de 13h / 13h30 .......... donc je prends le stylo et je me tais parce que je ne suis pas très en forme .............

........ et je dessine ce gribouillis , la tête dans le gaz, mes médicaments ne passent pas, fait chaud, ma copine n'est pas bien et part se coucher dans la voiture de Nanou, bref comme quoi pas avoir son feutre rouge peu gâcher la journée voyez vous !:0))
Je vous rassure on était aimable quand même :0))

Ceci étant , la journée finie, j'ai remballé feuille et stylos (ouhhhh!!!!!!!!!!!!!! la voleuse !:0))

et c'est en rentrant chez moi que j'ai retrouvé ma feuille ......... au début je me suis dit "mais qu'est ce que je vais faire de ce dessin ?"car franchement je le trouvais moche comme ça au stylo bleu ......... je l'ai casé dans ma corbeille papier dessin en cours et il y a une semaine, j'ai eu envie de le finir.

Je l'ai appelé tel qu'il a été vécu à ce moment là .............. moment de rêverie, un soir de Mai , au Pradet .

C'est un petit fouillis de lettres, un peu comme une forêt dans laquelle on a du mal à pénétrer à cause de ronces ou herbes hautes, un pauvre oiseau habite ici, il est heureux dans tout ce fouillis et amoureux c'est sur à en voir tout ces petits coeurs brodés .............. C'est surement celà la vraie histoire que l'on peut lire brodée de ce modèle.

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

Douce Vie Bienvenue

Publié le par Isabelle Vautier

ref: HAR 06 / "Douce vie Bienvenue" / disponible en fiche


Naissance IsaV / quelques heures seulement et regardez comme j'écoute mes mains !

1966 semble bien loin ............ et pourtant c'est en 2005 , là en ce début de Septembre que je me décide à dessiner un Sampler Bienvenue et à le broder en ce si joli bleu un peu couleur coup de blues 932 que j'aime énormément........... (allez savoir pourquoi je n'aime pas trop les broderies roses pour les filles ?)

J'ai voulu pour ce sampler que je vous présente de suite , car à force de papoter je suis bien capable d'oublier de l'afficher :0))

Ce modèle tout frais fini de broder d'hier, a un esprit style ancien (remarquez je ne suis plus très neuve non plus !) . J'y ai placé une maison, généralement celle où nos chers petits bouts vont y grandir , un peu en symbole de la famille qui va protéger et aimer l'enfant toute sa vie durant, j'y ai d'ailleurs placé un coeur devant la porte d'entrée pour que l'amour soit bien là en premier bagage.
Deux pots de fleurs en arbre de vie qui représentent les parents.
Un petit jardin à entretenir et un bienvenue symbolique de cette nouvelle vie qui débute.
Un Abc à main levée en style enfantin, le tout en essayant de retrouver l'esprit sampler ancien comme je les aime .

Ce qui est amusant c'est que ce modèle peut ne pas faire naissance du tout si vous le broder en rouge !
ça lui donne de suite un esprit bien différent de mes couleurs bleues passées , plus traditionnel et pas vilain non plus !

Une "Douce Vie" C'est tout ce que je souhaite aux futurs petits bouts à venir de la planète.

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

Coeur range fil :0)) à moua !

Publié le par Isabelle Vautier

Youppi! aujourd'hui la pêche au courrier fut une belle surprise!

Suite à un mail de Jacotte le 19 août 2005 ,qui savait mon désir d'avoir un joli range fil en bois et vu qu'elle était déjà en commande avec M Barry le roi de la menuiserie dans le 18 :0)), voilà qu'à sa demande Jacotte me dit "fais lui un croquis de ce que tu aimerais et je lui donne le modèle"

Bon, sur ce je m'exécute .......... prends mon plus moche post it jaune ,dessine au pif mon plus beau gribouillis le plus rapidement possible et l'envoi par scann à Dame Jacotte :

Ne sachant pas comment M Barry allait faire les trous ni combien il allait pouvoir en placer, en bonne égoïte j'ai donc placé 5 trous d'un côté (représentant les 5 membres de notre famille, et 2 trous de l'autre représentant mon chat et mon chien ! (Là oui vous avez le droit de dire que je suis tordue !:0))

Suite à celà, Jacotte me dit que mon coeur ne serait pas tout à fait comme je le souhaite (soucis je crois à la base pour faire le coeur troué) ............. bref pas grave je ne suis pas difficile et je prendrai ce que me fait Barry !:0))

et Aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!! Miraculeux Barry m'a envoyé cette merveille:

Ca m'a laissé bouche bée! chouette le coeur troué a pu être possible, mais si je suis ma logique tordue de départ: il me faut maintenant un animal de plus et 3 enfants supplémentaires ! :0))

Je suis heureuse ! j'ai mon coeur comme je le voulais .............. je viens de voir qu'en plus ce coeur, est en vente chez les Fées brodeuses et je suis toute émue d'en être un peu la maman créative dans mon gribouillis de départ.

Tous les honneurs vont à Barry Horton qui possède un site internet

 

Publié dans Flash info !

Partager cet article

Repost 0

L'un et l'autre

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 82 / L'un et l'autre / dispo en fiche

Ah! enfin je l'ai fini de broder ! (Il a été commencé fin Avril ), j'avais brodé "l"un" au Pradet et pof ! arrivée au milieu ............ j'ai eu un bug ........ il a traîné dans ma mallette jusque la semaine dernière où soudain j'ai eu envie de broder "l'autre".

Il faut dire que je brode plusieurs modèles en même temps tout comme je dessine aussi plusieurs futurs modèles en même temps, donc parfois je me lasse d'un modèle ou j'ai tout simplement envie d'en commencer vite un autre ...........

Pour ce qui est du titre de ce modèle  ........... :0)) j'ai eu un bug aussi pour une fois pour le nommer.
En règle général j'arrive toujours à trouver un nom, ( oui je sais même parfois bizarre :0)), mais j'y arrive et tout simplement parce que tel ou tel nom me fait penser à une bribe de ma vie. Mais là ! ......... grand vide, et tout comme une autre Grande Kréatrice qui a nommé un de ces modèles "Intercalaire" parce que les brodeuses prenaient ses intercalaires pour des diagrammes ...............
je me suis donc dit devant mes 2 carrés : ben ya l'Un et forcément ya l'Autre ! ce qui a fait "L'un et l'Autre"! (J'ai une bonne adresse de Psy si vous ne me suivez pas !:0))

et comme dans les grands magasines, je finirai par :

La bande à broder vient de chez Savoir Faire Vailly, Le cintre de France broderie, les cotons à broder de chez Univers Broderie , les petites roses en déco de chez Eurodiff et ma plante de chez Truffaut Vélizy !
(Le papier peint les 4 murs à usine center !:0))

Publié dans Catalogue Hardanger

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>