Rêve Hindou

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 126 / " Rêve Hindou " dispo en fiche

Tout à commencé vers Noël ......... en allant fouiner pour trouver LE cadeau original pour mon père et mon frère .
Direction Usine Center et là comme d'habitude je ne résiste pas à ce magasin : "
La maison coloniale" ...chaque fois que j'y pénètre , je me sens bien, comme un chez moi que j'aimerai avoir, une ambiance zen, des parfums épicés, des meubles naturels, des couleurs chaudes .... bref ! je me suis fait le magasin avec maman, en rêvant comme d'habitude ..........et là ! pof ! je me retrouve nez à nez avec mon little Bouddha ! celui dont je rêve d'avoir depuis longtemps, il est comme je le souhaite, calme, humble silencieux une âme d'ailleurs ..........

J'en tombe sous le charme ! tête de 1 mètre de hauteur ! je ne pouvais pas le louper ! :0))
Du coup, n'ayant rien en tête en idée cadeau ! je piétine devant le magasin et remet le bébé dans les mains de maman! c'est ça que je veux ! .......... alors là! pas le choix pour maman et pour tout le monde! faudra se faire à ma tête de bouddha ! :0))

Et le Père Noël à été très cool ! il me l'a déposé sous le sapin du moins à côté car ça prenait vachement de place ! (plus que ceux des gamins c'est dire !), en plus nous avions organisé une ronde de cadeaux de noël avec les copines du forum ....... je ne vous raconte pas l'orgie totale bonheur ! des petits cadeaux faits main + mon bouddha que j'ai admiré toute la soirée, j'en avais même l'impression de communiquer par télépathie tellement j'étais à fond amoureuse de bout de bois !

J'ai cessé de croire (j'ai une base catholique quand même ) mais jamais je ne pratiquerai.......c'est la vie c'est comme ça, ya des trucs qui ne me vont pas das cette religion , alors je zappe ......... et serai bien plus attirée avec le temps par le bouddhisme ....... mais là encore je mets des réserves et en suis au stade d'essayer de comprendre et lire sur le sujet.......... ça me suffit, j'aime beaucoup.

Mon beau père, à l'époque nous avait offert 2 peintures sur soie hindou magnifiques .... c'est dire que je baigne un peu dans l'ambiance depuis un moment ......... à l'adolescence, j'étais plutôt babacool écharpe longue et chemise grand père ....... peace and love quoi ! .. et depuis je collectionne par coup de foudre les statuettes en bois et tout ce qui touche cet univers là ....... les trucs zen, c'est mon truc (j'adore ma main en bois d'ailleurs trouvé sur l'île d'Oléron l'année dernière !)

bref! tout ça pour dire que grâce à ma tête de Bouddha de 1 mètre qui trône dans mon salon, ça m'a largement inspiré ce modèle (merci papa noel! ):

Brodé par Dominique B.

Il faut dire que tata Mireille était allée là bas en Inde ....... et depuis un moment j'avais ce livre de là-bas sur les Mandalas dans lequel d'ailleurs j'ai redessiné deux trois motifs typiques que je ne pouvais pas passer à côté puisque très indiens.

" Rêve Hindou " n'est qu'au stade de rêve dans ma réalité, je ne suis jamais allée là bas à part dans par les livres ou reportages télévisés ......... s'il y a une culture qui m'attire vraiment c'est bien celle ci .

Pour info: les pipes en photo appartiennent à mon mari !:0)) qui les collectionnent......celle du bas vient du Maroc et celle en bas à droite de l'Inde , le bidouillis en perles en haut vient de chez Nélastic mercière à Sancerre qui les fabrique de ses mimines.

Il y a une semaine, je me suis acheté le livre " ZEN ! La méditation pour les nuls " que je recommande vivement à ceux et celles qui souhaitent s'arrêter 2 secondes sur leur vie ....

Commenter cet article

Domie B. 19/03/2006 20:02

ooohh superbe Isa !! j'aime beaucoup

christine 16/03/2006 20:56

comment fait-tu pour avoir autant d'imagination. Te fais-tu aider ?  Qu'il est beau celui-ci; Une autre merveille  comme les autres mais avec un petit plus oriental qui va plaire à n'en pas douter.. SNIF SNIF  peut pas tout faire...
bizz   christine

Heidy 16/03/2006 08:55

En + a chaque fois il y a une belle mise en scene de la CHOSE! A se ouler par terre et faire pipi partout pour l'obtenir coute que coute!

Heidy 16/03/2006 08:53

Bon, ca va , ca me rassure, je ne suis pas la seule a me demander OU, QUAND, COMMENT: Va falloir faire kekchose pour ces pauvres fan qui noient leur ordinateur!!!!

neferkiki 15/03/2006 21:57

elle est où la fiche ? elle est où? j'achète, j'aaaddooorrree !!
je le veux !! oouuiinn