Dans le livre "Kokeshi au fil des mois"

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Merci tout d'abord pour l'accueil chaleureux que vous avez pour mon tout nouveau livre, celà me touche beaucoup, d'autant plus que j'y ai mis 8 mois de mon temps et de ma passion c'est une naissance particulière que ce dixième livre .

Vous remarquerez qu'en page 39 se trouve ce modèle de "Sakura"

sakuraisahvlivre

J'ai voulu changer un peu ma vision de la broderie en mariant cette dernière avec ma passion première : la peinture.
La grille vous est bien sure proposée, pour la réaliser comme bon vous semble (à vous aussi de trouver votre vision de la chose :0)), la mienne étant purement perso j'ai quand même voulu vous l'expliquer un peu.

J'ai pris un chassis toile lin pour peinture, brodé mon modèle à part sur la toile à broder puis découpée légèrement en arrondie pour ensuite la coller sur mon chassis toile dans un des angles pour me laisser la place pour peindre ensuite.

brod art 002
Sakura brodé
La photo ci dessous est prise dans la glace de mon armoire d'où le motif en miroir :0))

A ce stade il vous faudra penser si vous vous lancez dans le Brod'Art, au motifs et mouvements que vous allez lui donner.
brod art 010
Le choix des couleurs aussi est important, le mien c'est porté sur des violines prunes :

brod art 014


du relief au couteau a esuite été réalisé, beaucoup de coups de brosse aussi pour un dégradé volumineux

brod art 023

J'ai retrouvé mon plaisir des matières et textures et j'avoue avoir pris un pied fou à réaliser cette toile.
Le pire est de ne pas penser à se râter :0)) car là, pas de retour en arrière possible ! ça doit le faire du premier coup, on doit le sentir ou pas ...

brod art 028

Puis on laisse sécher .... on regarde de loin, de près ... le lendemain on y revient car on a toujours l'impression qu'il manque un truc ....

brodart2 003

Et il manquait un truc : de la matière fils de soie, une vieille échevette "d'atalie" (pardon Martine :0)) mais j'ai du trucider une de tes échevettes en soie pour en faire autre chose que des croix ... la soie c'est plus qu'honorable et de la teinte main c'est encore mieux .... il y a pire pour une échevette que de finir en toile ! :0))

brodart2 009
C'est ainsi qu'est née ma vision de Sakura .... elle aurait pu finir en coussin, en vide poche en pochette ou je ne sais quoi .... mais sa destinée a été d'être une toile unique .... et de me donner l'envie surtout de reprendre la peinture de temps en temps pour faire d'autres voyages en BrodArt.

à suivre celle ci par exemple hors livre mais que j'exposerai bientôt .... je vous dirai tout prochainement et surtout quand j'aurai le temps après mes dédicaces à faire :0))

brodart2 006


ps: si vous faites quelque chose de "Sakura", merci de m'en envoyer votre vision , ça fait toujours plaisir de voir ses ouvrages finir autrement .

 

Publié dans Mes Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Giovinetta 15/05/2013 08:57


très intéressant cet ajout à ton tableau....


je me demandais en fait si un de tes livres comprend les abécédaires avec kimonos que j'ai vus dans l'expo récente de St Rémy de Provence chez "un petit fil bleu sur la toile" car ils ne sont pas
dans les "Kokeishis au fil des mois"


 


As-tu déjà lu "le passé empiété" de Marie Cardinal ? on y parle de création picturale à l'aide de tissus rebrodés ou ...lacérés...

Agnès Mamou 20/11/2012 10:10


ce tableau est superbe!!!!!!!!!!!!!


 

Celia 08/11/2012 19:13


Bravo à toi Isa, c'est vraiment superbe, et c'est une très jolie manière d'agrémenter une brroderie.
Bisous

Véro1811 07/11/2012 11:28


Bonjour, je viens de recevoir mon livre. Il est magnifique. Dommage qu'à Brestl la poste ne peut rien livrer sans tout abîmer, mais il faut faire avec, c'est chaque fois pareil. Merci beaucoup
pour la dédicasse. Amitiées, Véronique.

Michelle 06/11/2012 10:36


Merci pour ce magnifique livre reçu en fin de semaine, il est magnifique ! que de travail pour faire ce chef d'oeuvre... je ne sais quel modèle broder en premier tellement la majorité me plait !


Bises amicales


Michelle