Tree of Life

Publié le par Isabelle Vautier

ref: RV 131 / " Tree of Life " / dispo en fiche

Brodé par Sylvie P alias Colombe

Et oui les arbres de vie , c'est mon dada ! Celui ci est un arbre d'amour, celui où poussent des coeurs, celui qui nous fait tant briller les yeux ( ça c'est au début surtout :0))
Toujours ce face à face car les yeux dans les yeux c'est toujours mieux.


**************************************************
Au pied de Mon Arbre,

Je t'ai  arrosé de mots et de douceur,
Je t'ai appris que les larmes étaient parfois de bonheur.
Petit coeur fragile , tu as trouvé racine.
et tout au fond de moi, parfois je te devine.

J'ai parfois laissé les branches s'évader
et se faire une danse.
J'ai laissé faire le vent,
et mis les voiles en toute innocence.

Mais je suis toujours revenue.
Et comme enfermée dans mon silence,
je t'ai attendu,
là,
au pied de mon enfance.

J'ai bâti des murs entre la vie et les rêves,
Imaginé un jardin
Me dire que la vie est belle !
en broder d'ailleurs une bribe,
puis deux puis cinq puis dix...
Laisser aller le temps,grandir,
Sourire et même  prendre des rides.....

IsaV   / 2006
****************************************************

Prenez ce modèle comme un hommage au jardin extraordinaire que l'on a en soi ........ si on veut bien s'y attarder, on y apprend énormément.
Si je devais peindre mon jardin, il serait bien différent que ceux que je peux dessiner pour le point de croix. Si un jour je prends le temps de me remettre à la peinture, je pense que ma vison du Jardin secret sera surement ma première toile.
J'évoque très souvent ce Jardin imaginaire, sans doute par nostalgie, par solitude d'âme mais aussi  parce que je suis une grande rêveuse ........ un peu gamine qui veut se réfugier quelque part ...... loin du stress de la vie.
C'est étrange ce soir mon blog me fait penser à mon journal intime que j'avais quand j'étais gamine. ( ben oui j'en avais un :0)) avec mes banalités qui étaient hyper importantes ! mes souffrances qui étaient les plus dures de la terre :0)) mes chagrins les plus insurmontables ............ mes secrets qui étaient en fait la vie, des poèmes aussi ........ mon journal avait une clef, mais maman l'a ouvert un jour et plus jamais je n'y ai écrit ensuite.

Bon voilà, c'était l'instant Kleenex du soir, maintenant il faut que je ramasse mon pot pourri que j'ai étalé autour de ma toile pour la prendre en photo et ça c'est galère je vous assure ! :0))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AgnÚs 19/07/2006 16:14

Je viens d'acheter ce modèle suite à un gros coup de coeur. Comme j'aime beaucoup ce que tu écris à chaque nouvelle publication, je suis venue faire un tour dans les archives.
Et bien, c'est magnifique et très émouvant ! D'autant plus émouvant pour moi que le 25 mars 2006, c'était le 3è anniversaire de mon fils et les premières contractions annonçant l'arrrivée de ma fille pour le lendemain ... L'arbre de vie, tu as dit ?
Encore merci pour toutes ces magnifiques grilles !
Agnès

Gencat 30/03/2006 22:33

Chuis d'accord avec Mup Mup ! J'ai eu la même idée ! Bon, j'essaie de ne pas trop venir sur ton blog pour éviter les crises de bavage et les caprices à me rouler par-terre : "DHHHHH !!! Je veux ce modèle ! Je le veux, je le veux, je le veuuuuuuuuuux !!!" 
Et en plus, y a un joli poème ! Bisous Miss =^_^=
Gen

Joëlle 27/03/2006 23:06

Ce "tree" me plait beaucoup ! quelle imagination, je suis toujours en admiration.
Je suis déçue par mon blog, à peine commencé, il n'a que 8 jours, et suite au bug, mes photos n'apparaissent plus, je ne peux plus faire de modifs.. pourtant je vais lire celui des copinettes, et tout semble bien marcher.
Bon je vais patienter un peu !
Joëlle

l'ailefique 27/03/2006 22:12

je verrais même bien ce modèle sur un somptueux tee-shirt rouge profond...rigole po je le trouve beau, et à la fois ça me rappelle "fruits of ze loom"  la calligraphie...t'imagines c'est dingue ? après le salon de l'agriculture, JP goutier...dingue !!bisouilles tout plein

Isabelle 27/03/2006 20:55

Votre modèle est meveilleux et votre poème , rempli de douceur , me touche énormément.Un grand merci à vous pour ce moment de bonheur :-)
Isabelle